Aimez MaChronique !



Les différents types de systèmes d’alarme pour protéger sa maison ou son entreprise !

Partagez cet article !

Vous souhaitez installer une alarme pour améliorer la sécurité de votre logement ou de son entreprise ? Sachez qu’il existe plusieurs types d’alarme très différents ayant leurs propres spécificités. Il devient alors important de déterminer au préalable les risques que vous voulez couvrir afin de faire le bon choix !

Un système d’alarme permet de garder le matériel ainsi que les personnes en sécurité. Il s’agit d’un signal sonore qui se déclenche quand un danger est imminent. Ces dangers sont nombreux, et il peut s’agir entre autres de cambriolage, incendie, inondation, etc. De ce fait, on en distingue différents types d’alarmes existant adaptés aux différentes situations.

Les types de système d’alarme

L’alarme anti-intrusion : ce système a pour but de protéger votre habitation ou votre entreprise des intrusions suspectes. Il permet de détecter les mouvements inhabituels qui se produisent dans vos locaux, mais aussi les éventuelles ouvertures de porte qui interviennent en dehors des plages horaires classiques, par exemple. C’est le type d’alarme la plus utilisée. Il représente le meilleur outil dissuasif pour les voleurs.

L’alarme incendie : repère le commencement d’un incendie avec des détecteurs de fumée ou bien de chaleur. Cela vous évite des mauvaises surprises, comme être réveillé entouré de flammes. Son installation peut s’avérer obligatoire dans certaines situations (entreprises qui accueillent du public,…).

–  L’alarme gaz : ce système d’alarme permet de détecter les fuites de gaz liées à un système de chauffage (émanation de monoxyde de carbone) ou à des appareils de cuisine (fuite de propane, de butane,…) afin d’éviter l’explosion. Il est également capable de détecter le gaz soporifique dans l’air. En effet, ce dernier peut servir à certains cambrioleurs pour endormir des victimes afin de dérober tranquillement dans leur maison.

–  L’alarme inondation : ce système a pour fonction de détecter une présence anormale d’eau dans votre habitation ou entreprise. Il peut donc s’avérer très pratique en cas d’inondation ou de fuite d’eau.

Un système d’alarme offre de nombreuses utilités pour le particulier ou le professionnel. Pour faire le meilleur choix n’hésitez pas à faire appel à l’entreprise de système alarme Tunisie qui propose des systèmes fiable et performant !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !