Aimez MaChronique !



Les différents types de diagnostics obligatoires

Partagez cet article !

Avant de mettre en vente votre maison dans les Landes, il est indispensable d’effectuer des expertises afin de connaître l’état de votre bien immobilier. D’autant que la présentation de ce dossier est obligatoire lors de la signature du compromis de vente. Par ailleurs, ne pas y procéder peut entraîner l’annulation de la vente en cas de dommage constaté ou subi par l’acheteur. Quels sont les diagnostics que vous devez effectuer ?

Le Dossier de Diagnostic Technique

C’est avec ce document que vous pourrez justifier la réalisation des différents types de diagnostics que vous avez effectués avant la vente maison dans les Landes. Il en existe plusieurs types, et il est préférable qu’il soit mené par des professionnels.
Ces derniers sont en mesure de déterminer les expertises devant être effectuées sur votre habitation. Parmi les nombreux types existants, on peut citer le diagnostic électricité, termites, électricité, assainissement.

Les divers types de diagnostic

Les types de diagnostics les plus rencontrés sont :
– Le Diagnostic de Performance Énergétique ou DPE : il sert à déterminer votre consommation d’énergie et d’émission de gaz à effet de serre ou GES. Il est à noter que les vignettes du DPE doivent figurer obligatoirement dans votre annonce.
– Le diagnostic électricité : il est effectué afin d’éviter les risques d’incendies provoqués par les courts-circuits, en cas d’installation électrique âgée de plus de 15 ans. Cette expertise doit être réalisée tous les 3 ans.
– Le diagnostic amiante : il concerne notamment les anciennes maisons, construites depuis 1947. L’amiante est employée autrefois dans la confection de faux plafonds et des isolations thermiques et phoniques… Or, l’inhalation de cette substance entraîne toutes sortes de problèmes respiratoires, voire le cancer de poumon.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !