Les différents pays à explorer lors d’un voyage en Afrique

Partagez cet article !

Chaque pays africain vaut vraiment le détour. Tout d’abord, il y a la Namibie et son fameux désert de Namib. Ensuite, le cratère de la Tanzanie est un endroit à visiter absolument. Du côté de Kenya, on peut y admirer la fameuse migration des gnous. Et pour les amateurs d’activités balnéaires, ils peuvent faire un tour à l’archipel du Mozambique ou encore sur la grande île de Madagascar.

Partir à la rencontre des gorilles du Bwindi

La rencontre des gorilles du Bwindi est un immanquable lors d’un voyage en Afrique, plus précisément à Ouganda. Elle permet aux aventuriers de vivre des expériences brutes avec les grands singes anthropoïdes vivant dans les forêts de l’Afrique équatoriale. Avant d’y arriver, ces explorateurs auront le privilège de contourner quelques merveilles de la nature ougandaise. Pour commencer, le passage au parc national de Queen Elizabeth est incontournable. Afin de varier les plaisirs, une petite virée du côté des chutes Murchison resteun immanquable. C’est à travers ce somptueux paysage que les touristes observeront une faune unique en son genre. Par exemple, on y trouve des rhinocéros, des hippopotames, des chimpanzés ainsi que des lions qui font la sieste dans les arbres. Mais ce qui est vraiment intéressant lors de cette escapadec’est la fameuse rencontre avec le gorille de montagne. Cette espèce endémique vit tranquillement dans des endroits bien préservés.

Le Botswana, le sanctuaire des animaux sauvages

Le Botswana garantit à ses visiteurs une aventure riche en sensation à vivre au moins une fois dans sa vie. Sa découverte représente bien plus qu’un simple voyage. Sa beauté sauvage est à explorer entre amis, en groupe ou en famille. La réserve de Chobe figure parmi les lieux où on peut s’adonner au safari. Cet endroit est idéal pour observer une faune très diversifiée. À part cela, ce parc constitue un excellent refuge pour les éléphants. Dans cette région, les touristes y trouveront facilement une adresse pour faire une halte ou pour dormir confortablement. Pour les adeptes de sensations fortes, ils peuvent suivre un autre itinéraire menant directement au cœur du désert de Kalahari. Ses charmes naturels font de ce dernier un paradis dépaysant. C’est ici que les routards vont faire des excursions dans la deuxième plus grande réserve protégée du monde.

Aimez-vous ce texte ?

À Madagascar, la nature s’exprime sous toutes ses formes

Entre plages idylliques, stations thermales, végétation luxuriante, etc., la plus grande île du continent africain, Madagascar, vaut vraiment le détour au cours d’un voyage en Afrique. Afin d’apprécier pleinement cette escapade au milieu de l’océan Indien, il est avant tout conseillé d’apprécier le spectacle de nature malgache. Pour cela, la visite des parcs nationaux, comme ceux d’Isalo ou Andringitra, est recommandée. Le parc national d’Isalo est une des adresses les plus convoitées à Madagascar. Ce massif de 80 000 ha regorge de richesses inattendues composées de canyons, de cascades et bien d’autres. En mettant le cap vers la région de Fort-Dauphin, les globetrotters sont invités à faire un tour dans la réserve de Berenty. Cette dernière abrite près de 115 espèces de plantes rares ainsi que des lémuriens emblématiques du pays.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !