Aimez MaChronique !



Les différents décolletés des robes de mariée

Partagez cet article !

Le décolleté de votre robe de mariée joue un rôle important dans votre apparence. Tous les décolletés ne sont pas beaux sur une mariée, seuls ceux qui flattent sa silhouette et les traits de son visage auront le meilleur impact.

Voici un récapitulatif des différents types de décolletés que l’on retrouve dans nos robes de mariée chez Persun. Lisez la suite pour savoir lequel vous conviendra le mieux, avant d’aller acheter la robe de mariée de vos rêves.

Encolure dégagée

Le scoop est un décolleté en U ou rond, dont la profondeur peut déterminer l’impact qu’il crée. Sa simplicité attire instantanément l’attention sur le cou et le visage, et c’est un décolleté universellement flatteur qui convient à presque toutes les mariées. Si la plupart des décolletés se poursuivent dans le dos avec une légère inclinaison, ils peuvent aussi être coupés bas sur le devant pour laisser apparaître un modeste décolleté. L’effet arrondi d’un décolleté boule crée l’illusion de courbes et convient aux mariées qui ne sont pas dotées d’une poitrine généreuse.

Décolleté en V

Le décolleté en V est une tendance qui a toujours la cote, car il y a un V pour chaque mariée. Tout décolleté qui culmine en pointe au centre peut être classé comme un V. Sa beauté réside dans sa polyvalence. Un décolleté en V profond et plongeant est sexy et audacieux et convient aux mariées ayant une poitrine moyenne, tandis qu’un décolleté en V haut est modeste et élégant et convient aussi bien aux femmes bien dotées qu’aux petites poitrines. Le décolleté en V de base est magnifique sur les robes sans manches, mais on le retrouve également sur les robes à manches courtes et les robes de mariée à manches trois quarts ou complètes.

Bateau ou Sabrina

Également connu sous le nom de décolleté Sabrina, le bateau est facilement reconnaissable à sa ressemblance avec la forme d’un bateau. Il a une coupe droite légèrement adoucie qui s’étend d’une clavicule à l’autre, et présente une large ouverture au niveau du cou sans dévoiler une grande partie du décolleté. Le bateau convient mieux aux mariées ayant une petite poitrine.

Robe de mariée courte ligne A au ras du genou avec mancheron
Robe de mariée en encolure bateau

Sans bretelles

Comme son nom l’indique, ce décolleté ne comporte pas de bretelles et le soutien est intégré au corsage. Le décolleté peut être droit sur la poitrine ou légèrement incurvé pour un look plus doux. Comme ce décolleté attire l’attention sur le haut du corps, il convient aux femmes ayant une poitrine moyenne et doit être évité par les mariées à petite et à grosse poitrine. De plus, il n’est pas recommandé aux femmes grandes et minces, car il peut accentuer leur taille et les faire paraître maigres.

Robe de mariée ligne A sans manche  en tulle
Robe de mariée sans bretelles bustier droit

Sweetheart

Doux et féminin, le décolleté en cœur ressemble à la moitié supérieure d’un cœur car il suit de près les courbes naturelles de la poitrine et s’incline légèrement au centre. Il s’agit d’un décolleté très populaire, qui est souvent associé à de la dentelle ou à un tissu transparent pour former de jolis décolletés à illusion. Il est généralement associé à des robes sans manches ou à des robes de mariée à effet d’illusion, mais on peut parfois le trouver sur des robes à manches plus longues. Ce modèle met en valeur le cou, le décolleté et les épaules avec élégance. Recommandé aux mariées ayant des bras et des épaules minces, il est à éviter pour les mariées ayant une poitrine trop volumineuse.

Le décolleté

Un motif qui a récemment gagné en popularité, les décolletés off-the-shoulder se caractérisent par l’absence de manches autour de l’épaule. Au lieu de cela, les manches et le décolleté commencent plus bas que l’épaule et s’étendent en ligne, sur la poitrine. Il attire ainsi l’attention sur les épaules, les os du col et le décolleté. Très moderne et tendance, ce décolleté est un excellent choix pour les mariées minces, aux bras bien tonifiés et au beau cou. Il n’est pas recommandé pour les mariées au cou potelé et aux épaules épaisses.

Encolure dos nu

Ici, les bretelles font le tour du cou et se ferment dans le dos. Couramment vu sur les robes sans manches, le décolleté se ferme généralement avec des boutons ou du tissu derrière le cou. Il est élégant et amincissant et peut être coupé bas pour révéler un décolleté, ou coupé haut pour paraître très modeste. Ce modèle convient aux mariées minces qui souhaitent mettre en valeur leur poitrine. Les licous sans manches conviennent parfaitement aux femmes au cou long et fin et aux épaules larges. Il ne convient pas aux femmes au cou épais et court.

Encolure à une épaule

Un décolleté qui nous rappelle instantanément les déesses grecques et qui constitue un choix approprié pour les mariages sur la plage, le décolleté à une épaule se drape sur une seule épaule, laissant l’autre exposée. Également connu sous le nom de décolleté asymétrique, il est très élégant et parfait pour un look de mariée spectaculaire. La bretelle unique lui confère plus de sophistication que le look similaire le plus proche, le modèle sans bretelles. Il est magnifique sur les femmes aux épaules étroites et aux bras fins. Il convient également aux mariées au cou long et aux clavicules fines. Dans certaines variations de ce modèle de base, il peut y avoir une fine bretelle sur l’autre épaule, avec un décolleté asymétrique qui drape davantage vers un côté.

Si vous voulez voir plus de robes de mariée avec des différents décolletés, veuillez visiter la boutique en ligne Persun.fr.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !