Les dernières tendances déco pour sa maison

Partagez cet article !

Pour que votre home sweet home soit très agréable, il est essentiel de bien soigner sa décoration. Cela passe par le choix des meubles, mais aussi de petits accessoires comme les coussins ou une belle lampe dans le salon. Vous pensez à redécorer votre maison bientôt ? Voici quelques tendances déco qui pourraient vous inspirer.

Style scandinave ou style bohème ethnique ?

Pendant longtemps, le style scandinave était la tendance que préféraient les Français. Mais désormais, c’est le style bohème ethnique qui devient de plus en plus populaire. Ainsi, le mobilier en rotin et les imprimés tribaux sont les incontournables du moment. Placez ensuite quelques plantes dans votre maison et vous aurez déjà une belle base bohème. Les couleurs à privilégier sont ceux qui sont neutres ou le vert sapin que vous pourrez facilement associer au terracotta.

Des Livres pour Changer de Vie !




Par ailleurs, les matières comme le lin, la laine ou le coton sont les matières qui s’accorderont à votre décoration. Il vous suffira alors de créer un mélange subtil entre les couleurs et les différentes matières. Par conséquent, il ne sera pas bien compliqué de basculer vers le style bohème ethnique si votre maison est dans les styles scandinaves.

Les accessoires qui peuvent faire la différence

Dans ce même contexte, certains détails comme un tableau peuvent donner de nouvelles perspectives dans une pièce. Vous pouvez par exemple ajouter un joli cadre mural amazon. Un joli paillasson personnalisable peut aussi faire toute la différence. Mais le plus important est de vous sentir bien dans votre belle petite maison.

Aimez-vous ce texte ?

À lire aussi : utiliser une horloge murale pour apporter plus de décoration à votre maison.

Partagez cet article !