Aimez MaChronique !



parasites et insectes maison

Les Cinq parasites et insectes les moins connus au mondes

Partagez cet article !

Les insectes sont parmi les créatures les plus fascinantes et complexe, tantôt manipulable tantôt dangereux. Ils sont généralement détestés à cause de leur capacité de transporter les maladies et de piquer les hommes.

Mais au-delà des insectes habituels que vous voyez à la maison et dans les jardins, il existe plusieurs d’autres qui sont en quelque sorte plus effrayants et mortels. Voici les  insectes les plus terrifiants  dans le monde.

Les Parasites et insectes les moins connus

1. Papillon Lymantrid

Le papillon Lymantrid aussi appelé Calliteara pudibunda. Ces Papillons  se trouvent couramment dans la forêt dense de Danemark. La chenille d’un papillon Lymantrid est extrêmement poilue et ces poils sont facilement transportés par le vent. La chenille grandie et complète leur évolution en automne. Ils ont  des couleurs vives et peuvent atteindre une longueur de cinq centimètres.

 2. Mante fleur du diable

La mante à fleur du diable est un insecte très rare mais assez terrifiant et dangereux. Cette espèce ressemble un peu la mante religieuse mais totalement différente. Elle est plus flamboyante et colorée qui ressemble presque à une plante. Cette mante est très dangereuse et peut grandir jusqu’ a atteindre une longueur d’environ 10 centimètres.

3. La  Demoiselle

Les demoiselles appartiennent à l’ordre des insectes Odonata. Elles sont très attirantes. Elles  ressemblent à des libellules  avec des abdomens plus minces. Ces insectes se trouvent près des habitats d’eau douce peu profonds. Ils ont une couleur qui rend la nature encore plus belle.

 4. Chenille de Cecropia Moth

La Chenille de Cecropia Moth appartient à la famille des papillons géants. C’est le plus grand papillon de nuit en Amérique du Nord. Ellen a une longueur d’environ 40 centimètres. Les Chenille de Cecropia Moth nourrissent des cerisiers sauvages.

5. Punaises d’eau géantes

Le punaise d’eau géante est l’un des insectes les plus mortels. Les  punaises d’eau géante sont  de grande taille. Ce sont  des prédateurs efficaces capables d’abattre leurs proies, notamment des poissons, des amphibiens et d’autres crustacés aquatiques. Ils agissent toujours au fond de l’eau. Elles  injectent  leur salive venimeuse aux animaux. Ce qui est plus effrayant, c’est que leur morsure peut infliger des dommages aux hommes.

Comment  exterminer les insectes  mortels

La meilleure méthode pour anéantir les insectes mortels est l’utilisation des insecticides.  Ces produits sont destinés à prévenir, détruire ou contrôler les insectes et parasites nuisibles. Les insecticides sont des sous département des pesticides. Il existe plusieurs types de pesticide : les  insecticides, les herbicides, les bactéricides, les  fongicides et les larvicides. Ainsi,  Ils sont groupés selon le type de parasites qu’ils essayent d’exterminer. Les pesticides peuvent aussi être selon leur  méthode de production.

Cependant les insecticides Organophosphorés sont les plus utilisés de nos jours. Quand il s’agit de faire face aux insectes délicats comme la punaise géante d’eau, les insecticides Organophosphorés sont les plus efficace.  Ces insecticides organophosphorés affectent le système nerveux en perturbant l’enzyme qui régule leur neurotransmetteur. En faite Il  est toujours préférable  d’embaucher un exterminateur  professionnel expérimenté dans la lutte antiparasitaire pour l’extermination des punaises de lit.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !