Les avantages du pavé-uni

Partagez cet article !

Vous avez une maison neuve à vendre dans les Laurentides et aimeriez rehausser quelque peu sa valeur avant de vous en départir? Saviez-vous que des travaux de pavage peuvent grandement contribuer à augmenter sa valeur au moment de la mettre en vente?

En effet, dépendant des matériaux de revêtement utilisés, les travaux d’aménagement paysager enjoliveront considérablement l’aspect extérieur de votre résidence et contribueront ainsi à attirer plus d’acheteurs. Par conséquent, sa valeur foncière risque automatiquement d’être plus élevée.

Une option de choix

Bien que plus dispendieux que les autres matériaux de revêtement, tels que l’asphalte, le ciment, le bois et le béton coulé, le pavé uni s’avère sans contredit l’option la plus avantageuse pour aménager l’extérieur de votre résidence et lui conférer un aspect unique et recherché.

Une question d’esthétisme

Tout d’abord, le pavé uni offre beaucoup plus de possibilités que les autres matériaux en ce qui a trait à la façon d’aménager vos terrasses, murets de jardins, contours de piscines et entrées.

En effet, grâce aux divers modèles et couleurs disponibles sur le marché, il est plus beaucoup plus facile d’agencer les dalles de pavé uni au décor, à l’architecture et au style général de votre maison qu’en optant pour l’asphalte et le béton qui n’offrent souvent qu’une seule teinte. La richesse des textures offertes par le pavé uni confère un cachet particulier et élégant à votre propriété. Faites-en l’essai vous-même. Comparez divers travaux de terrassement et déterminez le style qui sera le plus susceptible de vous accrocher au premier coup d’œil. La réponse sera sans contredit le pavé uni.

Une durabilité sans pareille

Plus facile à installer que les autres matériaux de construction, le pavé uni est reconnu par tous comme étant la matière la plus durable et résistante au temps en matière d’aménagement paysager. Contrairement à l’asphalte, matériau de construction rigide, qui est sensible aux changements de température, le pavé uni reste intact et ne réagit pas aux fluctuations de climat.

On estime que la durée de vie du pavé uni peut atteindre 100 ans comparée à celle de l’asphalte qui est évaluée à 10 ans. Investir dans le pavé uni revient donc beaucoup plus avantageux à long terme.

Plus facile à réparer

Si une brique est fissurée ou tachée, il ne suffit que de la remplacer et le tour est joué. Des fissures ou des taches sur l’asphalte, en revanche, nécessitent un remplissage ou un nettoyage en règle, ce qui est plus coûteux et moins avantageux sur le plan de l’esthétique, puisque la fissure et la tache paraissent encore après le colmatage.

La réparation du pavé un est invisible à l’œil nu et est bien souvent gratuite, puisque généralement, il reste des briques de surplus après avoir procédé à la pose du pavé.

Facilité d’entretien

Enfin, mentionnons que le pavé uni requiert très peu d’entretien. Étendre du sable de polymère tous les ans sur sa surface afin d’empêcher la pousse de mauvaises herbes est à peu près la seule corvée requise en matière d’entretien.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




6 thoughts on “Les avantages du pavé-uni

  1. Ping : Aer conditionat
  2. Ping : Esport
  3. Ping : Anonyme
  4. Ping : pic5678

Comments are closed.