Aimez MaChronique !



e-cigarette

Les avantages de la e-cigarette face à la cigarette classique

Partagez cet article !

La différence entre l’e-cigarette et une cigarette de tabac commerciale est fondamentalement simple. Les deux procédures traitent de la libération et de l’effet de la nicotine dans l’organisme humain.

L’e-cigarette et le e liquide en ligne sont l’alternative la plus saine aux cigarettes de tabac conventionnelles, car le fumeur prend son coup de nicotine habituel sans avoir à inhaler les produits de combustion nocifs du tabac.

Le principe de combustion de la cigarette au tabac

Chaque cigarette de tabac est fabriquée à partir de tabac qui est brûlé pour libérer de la nicotine. Pourquoi?

L’incinération est la méthode la plus ancienne, la plus simple et la moins chère de libération de nicotine. Lorsque le tabac brûle, la nicotine présente dans le tabac est dissoute dans la fumée lors du processus de combustion et peut ensuite être inhalée. La nicotine atteint le sang et le cerveau via les poumons. Cela fonctionne dans le cerveau et le fumeur se sent éveillé.

Au total, plus de 3.900 composés chimiques différents réagissent les uns avec les autres. Une fumée toxique, bleue et cancérigène est produite.

Si le fumeur veut la nicotine, il doit inhaler la fumée bleue et toxique pour obtenir la nicotine qu’elle contient. Au cours de ce processus, ses poumons fonctionnent plus ou moins comme un filtre à particules de suie. Au fil des ans, les poumons deviennent de plus en plus sales. Le fumeur s’empoisonne lentement.

Vapotage avec l’e-cigarette

Avec l’e-cigarette, la libération de nicotine est complètement différente. Premièrement, la nicotine est libérée du tabac par un processus de distillation thermique complexe et seule la nicotine est traitée.

Chaque e-cigarette moderne se compose d’une batterie, d’un fil chauffant et d’un dépôt de liquide. À une température d’environ 80 degrés, le liquide de nicotine est vaporisé et propre, de la vapeur de nicotine blanche est inhalée.

Il n’y a plus de tabac dans l’e-cigarette. Il n’y a plus de fumée bleue toxique, plus de monoxyde de carbone et pas de goudron. Néanmoins, la nicotine atteint le cerveau via les poumons. Le fumeur a son coup de pied habituel à la nicotine.

Qu’est-ce qu’une e-cig ?

Une e-cigarette est une véritable alternative aux cigarettes au tabac et offre de nombreux avantages par rapport aux cigarettes au tabac classiques.

Faits sur l’e-cigarette:

  • 000 fois moins de polluants que la fumée des cigarettes de tabac normales contient
  • ne relève pas de l’interdiction légale de fumer car il ne brûle pas de tabac
  • L’e-cig est autorisé dans la plupart des pièces fermées
  • pas de goudron, monoxyde de carbone, poussière fine et autres produits de combustion
  • pas de fumée – juste de la vapeur
  • pas de cendres
  • pas de puanteur
  • pas de fumée secondaire nocive
  • le vapotage électronique est généralement moins cher que la cigarette traditionnelle

En contraste avec la cigarette de tabac classique, dans lequel le tabac est brûlé, l’e-cigarette est une sorte de mini-machine à fumée.

Dans le cas de la e-cigarette, un liquide est vaporisé dans un petit cylindre, appelé vaporisateur, et la vapeur ainsi générée est inhalée par le fumeur comme d’habitude. L’expérience de fumer rappelle un peu une chicha (pipe à eau). L’e-cig ne  provoque pas d’odeurs désagréables comme la fumée de tabac !

Puisqu’il n’y a pas de combustion avec e-smoking ou e-vaping, l’utilisation d’une e-cigarette est également possible dans des pièces fermées et des endroits où il est interdit de fumer. La loi sur la protection des non-fumeurs trouvée dans les cigarettes électroniques ne s’applique pas car la cigarette électronique n’est pas un produit à fumer. Le tabagisme est par définition l’inhalation consciente de fumée provenant de parties brûlées de plantes.

De plus, les scientifiques et les professionnels de la santé supposent déjà que les cigarettes électroniques sont au moins 95% moins nocives que les cigarettes au tabac.

Vous pouvez utiliser le e-cigarette partout où fumer des cigarettes de tabac et d’autres produits du tabac est interdite par la loi sur la protection non-fumeur : discothèques, bars, restaurants, etc.

Bien sûr, cela dépend fortement des règles individuelles. Il peut également vous être interdit de vapoter une cigarette électronique. Malheureusement, nous ne pouvons pas faire de déclaration contraignante à cet égard. En cas de doute, demandez à l’hôte concerné.

Des études montrent qu’une e-cigarette contient environ 1.000 fois moins de substances cancérigènes (y compris pas de goudron) que la cigarette de tabac classique, et la e-cigarette contient donc beaucoup moins de substances nocives que la fumée d’une cigarette de tabac.

Les liquides pour e-cigarettes sont aussi disponibles en différentes saveurs, avec et sans nicotine.

Vous aussi, vous apprécierez immédiatement les avantages d’une e-cigarette : plus de pièces et vêtements enfumés et malodorants, plus de mise en danger des colocataires, des enfants et des animaux par la fumée de tabac extrêmement nocive, pas de cendres, les murs restent blancs et ne jaunissent pas comme avec la fumée de tabac …

Une e-cigarette vous offre donc de nombreux avantages par rapport à une cigarette normale.

Une e-cigarette est donc l’alternative parfaite aux cigarettes de tabac normales: la vapeur d’une e-cigarette ne contient pas de fumée nauséabonde, pas de poussière fine, et environ 4.000 fois moins de polluants que la fumée d’une cigarette de tabac ! Une cigarette électronique est particulièrement idéale si vous êtes limité par les interdictions de fumer, découvrez cet univers avec des experts du secteur comme Terpy.fr

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !