Aimez MaChronique !



Les avantages de faire appel à un ostéopathe à domicile

Partagez cet article !

L’ostéopathie est une médecine alternative non invasive qui aide à combattre les troubles musculosquelettiques (TMS) mais aussi bien d’autres maladies telles que les troubles digestifs, l’hypertension, l’asthme etc. Deux solutions s’offrent aux patients : faire venir un ostéopathe à domicile ou prendre un rendez-vous en cabinet. Les deux apportent leurs propres avantages mais aujourd’hui, nous allons nous focaliser sur ceux de la première solution qui est de faire appel à un ostéopathe à domicile.

Faire appel à un ostéopathe à domicile pour ne pas se déplacer

En contactant un ostéopathe à domicile, vous restez confortablement chez vous en attendant l’arrivée du praticien. Ce dernier peut même intervenir en urgence si la douleur ou la maladie est trop insupportable. Dans ce cas, vous gagnez également du temps. Souvent, les patients font venir un ostéopathe à domicile lorsqu’ils souffrent d’une hyperalgie, d’une sciatique, d’un torticolis ou d’une crise d’asthme.Il faut admettre qu’il s’agit de la meilleure alternative quand vous souffrez d’une pathologie invalidante qui vous empêche alors de vous déplacer. Le traitement ostéopathique à domicile avantage ainsi les personnes à mobilité réduite et les personnes âgées. Mais sachez qu’il est également possible de prendre rendez-vous pour une consultation à domicile si vous voulez recevoir les soins dans le confort de votre maison.

Faire appel à un ostéopathe à domicile : c’est plus pratique

Qu’il s’agisse d’une urgence ou non, faire venir un ostéopathe à la maison reste plus commode que se rendre en clinique. Comme nous venons de le voir, cela évite le déplacement, ce qui est déjà intéressant quand on souffre de douleurs musculaires, articulaires ou d’une autre maladie. Le recours à un ostéopathe à domicile arrange même les parents qui doivent garder les enfants chez eux puisqu’ils n’ont pas à chercher une baby-sitter, par exemple, ni emmener leurs enfants en cabinet. Et c’est encore plus pratique si c’est un bébé ou une femme enceinte qui nécessite des soins ostéopathiques. Ainsi, le patient ne subira ni le transport ni l’attente dans le cabinet.

La flexibilité d’un ostéopathe à domicile

En général, les cliniques spécialisées dans l’ostéopathie respectent des horaires fixes. Aucune consultation n’est possible en dehors des créneaux préétablis. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il faut souvent prendre rendez-vous. De son côté, un ostéopathe à domicile dispose d’en emploi du temps plus flexible. Puisqu’il intervient en urgence dans la plupart du temps, il est souvent disponible 7 jours sur 7 et même à des heures décalées. Alors, si vous souffrez d’une douleur au dos ou au cou après une dure journée de travail bien remplie, vous pouvez directement contacter un ostéopathe à domicile pour une consultation en urgence même s’il est déjà assez tard dans la soirée.

La rapidité et la qualité de la prise en charge ostéopathique à domicile

L’autre raison de devoir prendre rendez-vous chez un cabinet d’ostéopathie est que l’établissement reçoit souvent bon nombre de patients. Ce n’est le cas d’un praticien à domicile, qui est même capable de venir en urgence, quelle que soit l’heure. En seulement quelques heures, voire moins, il va se libérer pour venir vite à votre secours. De plus, il est toujours tenu de mettre en œuvre un traitement de qualité égale qu’en clinique.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !