Les avantages d’une baie vitrée sur-mesure

Partagez cet article !

Ouverture préférée des architectes, la baie vitrée a su se tailler une place de choix dans le domaine des huisseries. À la fois pratique, esthétique et isolante, elle dispose de nombreux arguments qui ne manquent pas de séduire lors de la construction d’une habitation ou d’une rénovation. De plus, il est possible de faire fabriquer sa baie vitrée sur mesure afin qu’elle réponde exactement aux besoins et envies de chacun.

L’avantage du sur-mesure

S’il est un élément que l’on ne peut que reconnaître au sur mesure, c’est bien sa parfaite adéquation à n’importe quel bâtiment. En effet, la baie vitrée sur mesure peut être commandée dans quasiment toutes les dimensions, ainsi elle peut par exemple être réalisée en version XXL pour offrir une très large ouverture sur l’extérieur permettant de profiter d’une vue imprenable sur son jardin été comme hiver. De la même façon, la baie vitrée sur mesure peut s’adapter aux espaces de vie atypiques en étant fabriquée aux dimensions nécessaires pour s’y intégrer parfaitement. Par ailleurs, le sur mesure offre aussi la possibilité de choisir le matériau de fabrication ainsi que le coloris pour se fondre au mieux dans la façade et la décoration intérieure. Ainsi, il est possible de commander sa baie vitrée sur-mesure en bois, matière noble et chaleureuse par excellence, mais aussi en PVC ou en aluminium. Le PVC présente l’avantage d’être très abordable financièrement alors que l’aluminium offre des profilés très fins et discrets qui se fondront merveilleusement dans une architecture contemporaine. De plus, l’aluminium autorise toutes les excentricités dans les coloris grâce à une large gamme de nuances proposées par les fabricants à présent. Si ce détail peut sembler quelque peu frivole, il peut toutefois être particulièrement pratique dans certaines communes qui imposent des coloris spécifiques pour les huisseries.

Aimez-vous ce texte ?

Les atouts de la baie vitrée sur-mesure

Bien que le design soit un élément essentiel du choix de ses ouvertures, il convient néanmoins de tenir compte de nombreux autres facteurs. Or la baie vitrée offre maints avantages qui ne peuvent être négligés. En effet, la baie vitrée bénéficie non seulement d’excellentes performances isolantes, et ce quelle que soit la matière de fabrication. Le PVC tout comme le bois offre ainsi naturellement de très bonnes capacités sur le plan de l’isolation et l’aluminium peut aujourd’hui se targuer de disposer également d’excellentes performances grâce aux innovations techniques que les fabricants se sont appliqués à développer pour utiliser au mieux ce matériau très pratique pour les très grandes ouvertures. Par ailleurs, la baie vitrée permet d’offrir à la pièce où elle est installée un ensoleillement maximum permettant de réduire à la fois la consommation d’électricité et de chauffage en hiver. Enfin, sa manipulation est très aisée grâce aux rails sur lesquels elle peut coulisser.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !