Aimez MaChronique !



les avantages d’un ravalement de façade

Partagez cet article !

Les travaux de ravalement de façade implique tous les travaux de nettoyage, de réparation des murs, de l’isolation des murs de par l’intérieure ou par l’extérieure ainsi que les travaux de peinture. Des pays comme la France imposent aux propriétaires de  régulièrement procéder à  des travaux ravalement façade.  Généralement, les travaux d’une telle ampleur doivent se faire tous  les 10 ans.

Tous les travaux relatifs au ravalement de façade doivent obligatoirement être déclarés à la maire de votre commune bien qu’aucun permis n’est nécessaire. Pour tous vos travaux de ravalement de façade, il vous faut requérir les services d’un professionnel du bâtiment. Ce dernier se chargera de toutes les modalités légales au sujet de tous les travaux.

En rénovant votre façade, vous remettez à neuf les propriétés de votre façade.  Vous aurez à faire réparer les fissures, les parties endommagées par le temps et également faire poser un revêtement respectueux des normes écologiques.
Si vous décidez de changer toute votre façade et non juste une partie, vous aurez à changer toute l’allure extérieure de votre demeure. Il est possible que ce changement soit imposé par le syndicat d’un lotissement, et ce, dans le but d’embellir le quartier. Si vous êtes propriétaire, vous devez absolument connaitre toutes les lois qui régissent votre lotissement. Une amende vous sera imposée si vous ne respectez pas les règles d’urbanisation de votre commune.

L’artisan façadier est le spécialiste qui devrait prendre en charge la totalité des travaux ravalement façade. Avant de commencer quelconques travaux, celui-ci devra vous présenter un devis ravalement façade. Le coût de ces travaux devra se faire suivant la surface du mur à ravaler. Évaluer le prix des travaux ravalement façade n’est pas une mince affaire, car les travaux à faire varient d’une maison à une autre. En faisant affaire avec un artisan façadier ne présentant que peu d’expérience, vous pourriez facilement atteindre les 60 000 euros alors, faites bien attention. Sachez que le prix du ravalement de façade est soumis à une TVA, mais vous pourrez obtenir une TVA à taux réduits si vos travaux de ravalement de façade s’insèrent dans l’amélioration de la demeure.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !