Les astuces pour des vacances au ski réussies

Partagez cet article !

La montagne est la destination idéale pour profiter de la nature, de l’air pur, mais aussi des joies des sports d’hiver, dont le ski. Mais pour des vacances réussies, il faut anticiper ses besoins et bien s’organiser. Afin de profiter pleinement de votre escapade au fil des stations et des pistes enneigées, prévoyez votre séjour, mais par étape.

S’offrir un logement confortable

L’hébergement doit vous permettre de vous reposer, voilà l’essentiel. Après une journée pleine d’activités en effet, il est important de retrouver le confort d’un logement selon ses besoins. Choisissez-le en fonction de vos envies, mais aussi de votre budget. Optez pour la chambre d’hôtel, la location d’un chalet authentique, la location appartement ski Avoriaz ou ailleurs en France ou d’un studio économique.

Réservez alors le plus tôt possible, mais sans précipitation ! Prenez le temps de vous assurer que les activités qui vous intéressent sur les lieux sont rapidement et facilement accessibles depuis votre hébergement. Quelle distance sépare votre chambre des pistes de ski ? Quels équipement et infrastructures sont proposés dans le logement ? Votre appartement ou chalet ou chambre d’hôtel répond-il à la constitution de votre groupe ou famille ? Voilà autant de questions à se poser pour réussir son séjour au ski.

Varier les activités : pensez-y dès maintenant

L’activité principale lors d’un séjour en station d’hiver reste sans conteste le ski. Mais, les sites sont nombreux à proposer des activités complémentaires incontournables pour ceux qui souhaitent changer un peu de la glisse sur neige. La balade en traineau à chiens fait partie des activités insolites les plus appréciées en montagne en hiver. Installé sur un traineau tiré par des chiens huskies, admirez la nature tout en vous relaxant.

Vous avez envie d’une petite poussée d’adrénaline ? Essayez la tyrolienne ou le parapente. Admirez une vue panoramique sur les paysages de montagne et vivez une expérience riche en sensations fortes. Certaines stations proposent aussi la plongée sous glace qui peut d’ailleurs être programmée la nuit pour s’immerger dans les profondeurs d’un lac traversé par des faisceaux lumineux.

Aimez-vous ce texte ?

Goûter aux délices de la montagne : un bon plan de découvertes

Ne manquez jamais de découvrir la cuisine locale. Près du feu de la cheminée de votre chalet ou à la table d’un des restaurants de la station, faites-vous plaisir. Après une journée sur les pistes, vous pouvez vous déguster une délicieuse fondue savoyarde. Si vous aimez la tartiflette, vous pouvez essayer la version à base de crozets : la croziflette. Pour une pause sucrée et gourmande, ne passez pas à côté du fameux gâteau à la broche, un dessert conique en forme de sapin, cuit au feu de bois.

Réserver pour éviter les mauvaises surprises

Partir à la montagne demande de l’organisation afin d’anticiper tout imprévu. Établissez par exemple la liste de vos besoins avant de choisir l’hébergement. Par ailleurs, pour éviter les inconvénients tels que les files d’attente interminables pour les activités et la location du matériel de ski, réservez plusieurs semaines, voire plusieurs mois avant votre date de départ.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !