Aimez MaChronique !



Londre pour un voyage goth

Les 6 lieux incontournable à Londre pour un voyage goth

Partagez cet article !

Vous souhaitez découvrir la contre-culture alternative gothique dans une autre partie du monde ? Notre nouvelle rubrique, Goth Travel, a pour but de vous aider à le faire. Nous vous présentons ici les endroits les plus cool pour séjourner dans une ambiance gothique, les choses à faire, les sites à voir, la nourriture à manger et les endroits les plus goth friendly dans le monde entier.

Cette semaine, en partenariat avec le site : vetement-gothique.fr nous nous arrêtons à Londres, terre de la sous-culture gothique. Depuis les premiers jours au club Bat Cave, où Bauhaus et les Sisters of Mercy ont joué les tout premiers concerts gothiques, jusqu’à la ville dynamique d’aujourd’hui, où la culture alternative de l’Angleterre se mélange à certains des musées et des sites les plus atypiques du monde.

1- Séjour au 40 Winks hotel

Décadents, gothiques et typiquement anglais, les deux chambres de l’hôtel du célèbre designer David Carter offrent aux visiteur gothiques de passage une expérience unique. Le 40 Winks hotel accueille régulièrement des séances de photos des defilés mode et des fêtes décadentes, tout comme des tea party en après-midi ou même des soirées pyjama glamour. Les chambres sont à partir de 90 £ par nuit.

2- Faites du shopping à Camden Town

Les marchés de Camden sont le point culminant de tout voyage gothique à Londres. Faites le plein de vêtement, de livres et de CD underground dans les différentes boutiques (Fairy Goth Mother, Resurrection Records et Cyberdog étant les préférées du public), vou pouvez mangez un morceau dans l’un des nombreux restaurants, et passez la nuit à faire la fête dans l’un des nombreux lieux gothiques – Electric Ballroom, Underworld, Dingwalls et Slimelight. Terminez la nuit en prenant un verre au Devonshire Arms, le pub le plus gothique de la ville. Pour en savoir plus, consultez le site web de Camden Markets.

3- Visiter the old operating Theatre

Le London Bridge L’Old Operating Theater fait partie de l’ancien hôpital St. Thomas et était un espace où les médecins pratiquaient des opérations sous le regard des étudiants. Il est situé dans la Herb Garret (espace sous le toit) de St. Thomas, une église baroque.Son emplacement sur le toit de l’église offrait une certaine insonorisation entre le théâtre et la salle d’hôpital, car aucun anesthésiant n’était alors disponible pour les malheureux patients ! Le musée est ouvert tous les jours, de 10h30 à 17h, et coûte 6,20 £ pour une entrée adulte.

4- Dîner au Hard Rock Café

Le Hard Rock Café est installé sur Old Park Lane depuis juin 1971. Venez revivre le bon vieux temps avec de la bonne nourriture et de la bonne musique rock. Si vous trouvez la file d’attente un peu décourageante, pourquoi ne pas visiter The Vault, la collection de souvenirs rock du café, qui se trouve dans la chambre forte de l’ancienne Coutts Bank. La collection comprend la guitare que Slash des Guns ‘n’ Roses a utilisée pour « November Rain », le bustier de Madonna lors de sa tournée 1990 Blonde Ambition, et le fameux costume argenté que portait Eric Clapton sur la couverture de l’album Goodbye Cream.

Le Café est ouvert 7 jours sur 7, de 11h30 à tard. Le Vault est ouvert 7 jours sur 7, de midi à 21h, et l’entrée est gratuite.

5- Laissez-vous tenter par le Hot Tub Cinema, dans différents endroits.

Qu’y a-t-il de mieux que de se détendre dans un jacuzzi dans sa chambre d’hôtel en regardant des films ? Eh bien, pourquoi ne pas vous détendre dans un jacuzzi sur un toit de Londres avec des centaines d’autres personnes tout en regardant des films classiques comme Top Gun ? Oui, le Hot Tub Cinema existe bel et bien, et c’est une façon original de passer une chaude soirée d’été à Londres. Consultez leur site Web pour connaître les Horaires et les lieux.

6- Découvrez le Londres victorien lors d’une visite du cimetière de Highgate, Highgate

 L’un de mes endroits préférés à Londres, le cimetière de Highgate. C’était l’un des cimetières les plus riches de l’Angleterre victorienne – le gratin de la société y était enterré dans des tombes et des mausolées luxueux. Profitez d’une visite guidée du cimetière et apprenez-en plus sur les coutumes d’enterrement de l’époque victorienne, les fantômes du cimetière et la vie de certains des personnages les plus insolites de Londres. Les visites du cimetière de l’Ouest commencent tous les jours de la semaine à 13h45, et toutes les heures le week-end de 11h à 16h. Les billets coûtent 12 £ et comprennent l’entrée au cimetière de l’Est.

Voici quelques-uns de mes meilleurs choix de choses insolites et gothiques à faire à Londres. Avez-vous déjà visité Londres ? Qu’avez-vous apprécié ? Quels autres sites effrayants pouvez-vous recommander ?

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !