Les 5 erreurs qu’on fait tous en appliquant l’autobronzant

Partagez cet article !

Sans danger pour la peau, appliquer un autobronzant permet de remédier rapidement au teint pâle de l’hiver. Ils vous donnent ainsi rapidement un teint vitaminé et doré. Désormais faciles à utiliser, il est pourtant nécessaire d’éviter quelques pièges afin d’obtenir un résultat naturel et sans effet « zébré ». Voici donc les 5 erreurs que l’on fait tous en appliquant l’autobronzant.

Ne pas préparer correctement sa peau

Afin d’éviter un teint irrégulier, il est indispensable que vous prépareriez votre peau 24h avant l’application de votre autobronzant. Pour cela, il faut tout d’abord effectuer un gommage consciencieux pour exfolier votre peau, et juste avant l’application de l’autobronzant, procéder à une hydratation en profondeur.

Effectuez donc un gommage du corps et du visage, en insistant particulièrement sur vos zones rugueuses, comme vos genoux ou encore vos coudes.

Puis juste avant d’appliquer votre autobronzant, vous étalez sur votre peau une fine couche de crème ou d’huile hydratante sur vos genoux, vos coudes, vos pieds et vos mains.

Ne pas appliquer correctement l’autobronzant

Des Livres pour Changer de Vie !




Une fois la peau préparée, il faut appliquer avec soin l’autobronzant. Tout d’abord, ne surchargez pas les parties les plus sèches de votre corps. Elles ont tendance à plus absorber, et en cas de sur application, elles vont virer à l’orange.

La technique la plus efficace est celle-ci :

1. Tout d’abord, protégez vos mains avec vos gants. Puis appliquez le produit, en partant du bas vers le haut. Si vous souhaitez une application unie, n’hésitez pas à investir dans les gants d’application pour autobronzant, le résultat est garanti.

2. On commence tout d’abord par les jambes, puis le torse, le dos, les bras, le cou, et en dernier le visage. Pour le dos, n’hésitez pas à demander un peu d’aide.

Attention, selon la marque, parfois l’autobronzant pour le visage est différent de celui du corps.

Oublier des parties du corps

Oublier une partie est une des pires erreurs… et oui, on l’a tous fait ! Évidemment le plus fréquent est d’oublier ses mains, car elles sont couvertes par les gants. Il faut procéder à l’application de la lotion auto-bronzante sur le dos des mains dès que le reste du corps est fait.

Dans le cas où vous n’utilisez pas de gants, enduisez l’intérieur de vos mains avec de la crème hydratante. Ainsi, cela créera un film de protection étanche pour vous éviter d’avoir des mains orange. Puis, quand vous avez terminez votre visage, lavez-vous les mains en prenant garde de ne pas faire couler d’eau sur vos avant-bras. Puis appliquer l’autobronzant sur le dos des mains.

Ne pas prendre sa douche à temps

Aimez-vous ce texte ?

Il est indispensable de respecter scrupuleusement le temps de pose indiquer pour votre lotion. Si vous n’attendez pas assez, ou au contraire trop, le résultat ne sera pas terrible. En général, le délai de pose est entre 4 et 8 heures.

Évitez aussi de vous coucher avant de vous doucher si vous tenez à vos draps !

Négliger l’entretien

Comme pour tout soin, si vous souhaitez que votre bronzage dure, il faut l’entretenir. Ainsi, une application toutes les 2 semaines est vivement recommandée.

De plus, une majorité des autobronzants sont asséchant. Pour éviter les peaux mortes qui dégraderaient rapidement votre bronzage, appliquez régulièrement de la crème hydratante sur votre corps.

Choisir un autobronzant respectueux de votre peau et de la nature, du type mousse autobronzante Minetan, permet d’éviter ces désagréments. En effet, ces produits avec résultats professionnels sont réalisés à partir d’ingrédients de qualité, ils n’ont pas cette effet desséchant, et en plus ils n’ont pas d’odeur !

Partagez cet article !