Aimez MaChronique !



Les 5 choses à éviter durant la grossesse

Partagez cet article !

Les choses à faire pendant la grossesse pour favoriser la croissance du fœtus et avoir une mère en bonne santé est toujours mis en avant. Toutefois, il existe des éléments du quotidien qui peuvent réellement avoir des effets néfastes sur la mère et son enfant. Pour vous permettre de faire plus attention, ce guide regroupe 5 choses du quotidien à totalement éviter durant les 9 mois de grossesse.


Aliments

Il y a des aliments que vous ne devriez pas manger pendant votre grossesse, car ils pourraient vous rendre malade ou nuire à votre bébé. Assurez-vous de connaître les faits importants concernant les aliments que vous devriez éviter ou prenez des précautions supplémentaires lorsque vous êtes enceinte. Les meilleurs aliments à manger sont fraîchement cuits ou frais. Pour avoir de plus amples informations sur ce sujet, visitez alimentation-grossesse.com.


Acupuncture et massage

Bien que certaines thérapies complémentaires, telles que l’acupuncture et le massage, soient généralement considérées comme sûres pendant la grossesse, elles ne doivent pas être utilisées pendant la grossesse. Par exemple, votre abdomen ne devrait pas être massé pendant les 3 premiers mois de la grossesse.

L’acupuncture est généralement sans danger si vous êtes enceinte. Si vous envisagez ainsi d’utiliser une thérapie complémentaire, il est important d’en informer votre médecin ou votre sage-femme.


Chats

La toxoplasmose est une infection courante chez la plupart des oiseaux et des mammifères, y compris l’homme, et pouvant causer de graves problèmes pendant la grossesse. Le parasite appelé ‘Toxoplasma gondii’ (T. gondii) peut être trouvé dans les excréments des chats ou dans le sol ou la litière pour chats contaminée par des excréments de chats infectés.

Le risque de contracter la toxoplasmose lorsque vous êtes enceinte est très faible. Si vous contractez la toxoplasmose au début de votre grossesse, le risque de fausse couche augmente et peut provoquer la cécité et des lésions cérébrales chez le fœtus.


Produits de nettoyage

Vérifiez les étiquettes des produits de nettoyage pour vous assurer qu’il n’y a aucun avertissement de sécurité pour les femmes enceintes. Si vous utilisez des produits de nettoyage, des colles, de la peinture ou tout autre produit chimique ménager, suivez les instructions de sécurité sur l’étiquette. Assurez-vous que la pièce est bien ventilée lorsque vous nettoyez.

Certaines boules à mites et certains gâteaux désodorisants contiennent une substance appelée naphtalène. L’exposition à de très grandes quantités de naphtalène peut endommager les cellules sanguines, conduisant à une maladie appelée anémie hémolytique. Les symptômes pouvant apparaître après une exposition à de grandes quantités de naphtalène comprennent la fatigue, une perte d’appétit, des nausées, des vomissements et une diarrhée. Les nouveau-nés sont particulièrement à risque s’ils sont exposés au naphtalène.


Faux bronzage

Le principe actif du faux-bronzage est la dihydroxyacétone (DHA), une substance non toxique qui réagit avec les cellules situées dans la couche la plus externe de la peau et produit un pigment brun (couleur) appelé mélanoïdine. Le DHA ne va pas au-delà de la couche externe de la peau et n’est donc pas absorbé par le corps.

Bien qu’il n’y ait aucun danger connu à utiliser de faux bronzage, ils peuvent parfois provoquer une réaction allergique. Pour cette raison, il est conseillé de ne pas utiliser de faux bronzage pendant la grossesse, car des changements dans les niveaux d’hormones peuvent rendre la peau plus sensible que la normale. Si vous utilisez un faux bronzage, testez toujours le produit sur une petite zone de peau pour voir si vous avez une réaction.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !