Le tire-lait : une solution très pratique pour venir à bout d’un allaitement compliqué

Partagez cet article !

Pour un allaitement serein, on peut se servir d’un tire-lait. En réalité, plusieurs mères se voient confrontées à de nombreux problèmes qui l’empêchent d’allaiter son bébé plus longtemps qu’elle ne le pense. Grâce au tire-lait, on peut stimuler la production de lait, laisser une place au papa pour qu’il puisse participer à l’alimentation du bébé et le tire-lait permet aussi d’apaiser les douleurs de la poitrine. Lorsqu’on aurait sorti le lait, on peut le stocker dans des biberons afin qu’on puisse nourrir bébé ultérieurement.

Les raisons qui peuvent pousser une maman à tirer son lait maternel

Avant d’accepter de tirer son lait, on se demande souvent Pourquoi utiliser un tire-lait. En effet, il arrive des fois qu’on n’a pas d’autre choix que de tirer le lait maternel pour que bébé aie toujours un régime bien équilibré même si sa maman ne peut pas rester à ses côtés trop longtemps. Tirer le lait maternel ne permet pas uniquement de nourrir le bébé convenablement, mais cela permet aussi de soulager les seins égorgés et stimuler la quantité de lait. Ainsi, on peut prolonger l’allaitement en maintenant une quantité de lait élevée. Quoi qu’il en soit, il faut noter que tirer le lait n’est pas inné. Pour que cet activité se passe très bien, on pourrait commencer par ne tirer que quelques gouttes afin d’apprendre le sein à éjecter le lait lorsqu’il est stimulé par le tire-lait ou à la main.  Que vous utilisiez un tire-lait électrique ou manuel, sachez que vous devez passer par quelques étapes : appliquer une ventouse sur le sein, mettre le tire-lait en marche, le laisser aspirer le lait, puis le déverser dans le récipient attenant.

Informations utiles sur l’allaitement maternel

L’allaitement maternel présente des multiples avantages pour un nouveau né. En plus du lien privilégié qu’il crée entre la mère et l’enfant, un enfant nourris au sein est également plus résistant aux infections par rapport aux autres. De plus, le lait maternel stimule le développement physique et intellectuel de l’enfant. Il contribue également à la maturation de son système digestif et de son système immunitaire. Le lait maternel est riche en quantité de minéraux et de vitamines indispensables pour la croissance du bébé tout en évitant de nuire à ses reins. Enfin, le lait maternel fourni tous les types de gras nécessaires pour le développement du cerveau et de la vision du petit. Disponible en tout temps, naturel et économique, le lait maternel est répond exactement aux besoins du bébé. Pour la maman, l’allaitement lui permettra d’entrer en communication avec son bout de choux.

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !