Le test du Sony Xperia S

Partagez cet article !

Fin de l’alliance entre Sony et Ericsson. Face à la l’écrasante domination Samsung Apple, les reconsidérations stratégiques sont au rendez-vous. Sony tourne donc la page avec sa nouvelle gamme de smartphone composée du Xperia S et des futurs Xperia P et Xperia U qui seront plus compacts.

Le Xperia S bénéficie d’un écran haute résolution de 4,3 pouces (contre 3,5 pour l’iPhone) issu de la technologie Bravia et d’un appareil photo de 12 méga pixels. A travers cette nouvelle gamme, Sony met en avant son savoir faire en matière d’écran et d’appareil photo. Au-delà, rien d’extraordinaire. Le Xperia S reste un smartphone assez classique. On peut noter en bas de l’appareil une barre transparente où sont gravés des icônes de navigation.

Quelques innovations cependant. Le Xperia S est proposé avec des accessoire telephone en option. En premier, les Smart Tags. Ce sont des petites pastilles utilisant la technologie NFC. Chaque pastille peut avoir une fonction comme par exemple démarrer une application. Le prix est de 19€ les quatre, elles sont programmables grâce à une application. En second, le Smart Watch. C’est une montre à écran tactile embarquant des mini applications permettant la lecture de SMS ou d’e-mail.

Pour résumé, le Xperia S est un smartphone haut de gamme proposé à 499€ hors abonnement. Les points fort sont l’écran et l’appareil photo. A travers cette nouvelle gamme, Sony à le mérite de se démarquer à travers de quelques innovations disponibles en option. Par ailleurs de nombreux accessoires sont disponibles sur Internet comme des housse xperia s permettant de protéger l’écran est l’ensemble de l’appareil.

Partagez cet article !
 
 
 

Des Livres pour Changer de Vie !