Aimez MaChronique !



« LE SYNDROME DE TARZAN avec Amour en supplément » : LA NOUVELLE VERSION VIENT DE SORTIR !

Partagez cet article !

« LE SYNDROME DE TARZAN avec Amour en supplément » : LA NOUVELLE VERSION VIENT DE SORTIR !

Si le « Syndrome de Tarzan » (Béliveau éditeur) est aujourd’hui un best-seller, c’est grâce au public qui apprécie la simplicité et la clarté du message et découvre de quoi il est frappé : la dépendance affective. Ce déséquilibre, manque de confiance et d’estime, touche 98 % de la population, sur une échelle de 1 à + de 10 et propulse dans toutes sortes de pièges, dont les échecs amoureux et les échecs en tout genre.

Publié en 2006, j’étais alors célibataire et j’avais eu le temps de décortiquer les tenants et les aboutissants de ce trouble qui gâche la vie de la majorité, alors qu’une fois que vous le comprenez, il devient très simple d’y échapper. Le symptôme ? La souffrance ! Si vous souffrez, demandez-vous pourquoi. Si vous échouez dans un domaine ou plusieurs, demandez-vous pourquoi. Si vous vous précipitez sur n’importe qui, demandez-vous pourquoi. Si la solitude vous terrifie, demandez-vous pourquoi. Bref, tout ce qui ne tourne pas rond dans votre vie et vous fait plus ou moins souffrir a une bonne raison : la dépendance affective !

Dans la nouvelle version du « Syndrome de Tarzan« , parue le 4 février 2015 au Québec et qui paraîtra en mars 2015 en Europe, je fais quelques ajustements, rajoute d’autres points et raconte comment j’ai rencontré l’amour (d’où le sous-titre « avec amour en supplément »). Une fois débarrassé des lianes de la dépendance affective, l’étape suivante est effectivement ce après quoi tout le monde court : l’amour ! Quand les journalistes me demandaient « quel est le fantasme de Pascale Piquet ? », je répondais « faire l’amour avec un homme« , parce que, jusque-là, j’avais surtout eu des relations sexuelles avec de gros bébés névrosés. Aujourd’hui, j’ai un homme formidable à mes côtés et je raconte comment je l’ai rencontré (l’Univers est tellement farceur !). Cependant, si je n’ai plus de secrets pour personne, vous me permettrez d’en garder un… En lisant le livre, vous comprendrez…

J’y raconte également ce que sont devenus les acteurs de mon passé, Jules & Jim, qui me firent heureusement souffrir ! Sans eux, je serais restée dans mes stratégies de survie, passant simplement à côté de ma vie. Pendant les huit années qui se sont écoulées entre la première version (qui était mon tout premier ouvrage) et la nouvelle, j’ai compris tellement de choses et validé tellement de constats. Je vous les partage avec la plus grande authenticité. Il y a également certains points légers sur lesquels je m’étais trompée. Ils sont rectifiés dans la nouvelle version. Notamment, les relations avec ma mère. À découvrir aussi ! Et au-delà de tout cela, ce livre reste un hymne à la vie et à l’amour et vous démontre que, quelques que soient vos souffrances, votre enfance et vos mauvaises programmations, vous pouvez en sortir, comme j’en suis sortie et être heureux en amour aussi !

D’ailleurs mon second livre « Gagnez au jeu des échecs amoureux » (Michel Lafon) vous donnera également tous les outils pour choisir votre partenaire de vie et à vie !

Et je tiens à remercier l’homme qui partage ma vie : il est à l’origine de la sortie de cette nouvelle édition du « Syndrome de Tarzan avec amour en supplément » !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !