Aimez MaChronique !



Le store bateau surfe sur la tendance

Partagez cet article !

Le store bateau est à nouveau très tendance.  Il convient aussi bien aux ouvertures de petites dimensions qu’aux grandes baies coulissantes.

Les petits modèles sont en général fixés directement sur les ouvrants ; les grands stores quant à eux, sont idéalement fixés au plafond, ou bien directement sur le mur, juste au-dessus de l’ouverture.

Des sociétés innovantes présentent des stores qui s’intègrent à l’architecture contemporaine.  Vus de l’intérieur ou de l’extérieur, les stores bateau sont aussi design que peuvent l’être les panneaux japonais, leurs concurrents directs s’agissant de confections textiles.

En France, le store bateau est parfois appelé store américain. C’est assez déroutant dans la mesure où les américains le dénomment  « roman shade » (store romain !).

Depuis bien longtemps, le mariage entre rideaux et stores a été un grand classique en matière de décoration intérieure, mais c’est depuis peu que les coordonnés stores/panneaux sont de mise.

Cette nouvelle alliance s’avère des plus heureuses, l’apparence des deux produits pouvant être identique, puisque seule la manœuvre changera, l’un se remontant verticalement, le store, et l’autre coulissant horizontalement suspendu à un rail.

Pour un design esthétique, il est conseillé d’aligner les baleines d’ouverture à ouverture.  Pour  cela, il est nécessaire de le spécifier à la commande. Les bons spécialistes du « sur –mesure » sont capables d’assurer une telle confection.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !