Aimez MaChronique !



Le spitz allemand

Partagez cet article !

Le spitz allemand est un petit chien extraordinairement attaché à son maître et s’intéresse à tous ses faits et gestes qu’il connaîtra par coeur. C’est aussi un très bon camarade de jeu et un petit chien très sociable et qui vit en meute. Le spitz apprécie la compagnie d’autres chiens, sinon il va vite s’ennuyer.Il a une absence totale d’instinct de chasse.En revanche, c’est un excellent chien de garde.

Il est très démonstratif et bien qu’il soit petit, il a un fort caractère, imposant facilement ses choix. Le spitz est têtu. Il est inutile de crier pour se faire comprendre, car il est très vif d’esprit, et obéissant malgré tout. C’est un petit chien éspiègle, toujours de bonne humeur, et qui lit en vous comme dans un livre ouvert. Il saura vous consoler les jours ou vous serez triste et cherchera même à vous amuser, c’est un petit clown (voir photo).

Ses faiblesses: les spitz sont des chiens nerveux, anxieux, ils ont besoin de sortir fréquemment, mais on besoin d’une vie calme. Ils ont aussi des problèmes de tartre sur les dents, ce qui les amène et malgré les détartrages chez le vétérinaire, a perdre leurs dents tôt ou tard.Ils ont une dentition importante par rapport à leur mâchoire, les dents sont serrées et les aliments ne circulent pas entre leurs dents, d’ou la fabrication du tartre.

Par ailleurs, ils sont très gentils et très patients avec les enfants. Ils ont une santé robuste et peuvent vivre jusqu’à 20 ans!

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !