Le Ronflement : Les Risques

Partagez cet article !

Le ronflement est un problème très récurrent chez beaucoup de personnes. En effet cela empêche les gens de dormir et de passer des nuits agréables. Le ronflement va surtout indisposer la personne qui dort à coté d’un ronfleur. En effet cette personne ne pourra aucunement dormir complètement sans être dérangée par le bruit insistant des ronflements. Les ronflements sont très désagréables au quotidien, c’est pourquoi il est important de régler ce problème au plus vite dès qu’il apparaît. Le ronflement est une véritable horreur en ce qui concerne les compagnons de chambre car son bruit est tellement fort qu’il est souvent impossible pour la personne qui dort juste à coté de pouvoir fermer l’oeil. Malheureusement il ne suffit pas de simplement réveiller la personne qui ronfle pour que les bruits s’arrêtent comme par magie, bien au contraire il faut plutôt suivre tout un traitement pour pouvoir arrêter le ronflement ou plutôt ne plus l’entendre au quotidien et pouvoir dormir paisiblement. Le ronflement doit être traité rapidement , particulièrement quand il constitue maintenant une apnée du sommeil et qu’il devient par conséquent beaucoup plus dangereux pour le ronfleur qui pourrait par conséquent complément s’étouffer dans la nuit. L’apnée du sommeil peut causer la mort si le ronfleur ne s’y prend pas tôt.

Cependant quand il ne s’agit pas d’apnée du sommeil le ronflement est bénin, sur le plan de vue de la santé, mais en ce qui concerne la tranquillité de la personne qui dort avec un ronfleur c’est une toute autre affaire car cette personne ne pourra en aucun cas dormir comme elle le souhaiterait, c’est à dire dormir de manière sereine et tranquille. Les personnes qui dorment avec des ronfleurs ont plusieurs solution pour ne pas avoir à écouter ans cesse les ronflements des ronfleurs. Elles peuvent si elles le souhaitent ‘acheter une paire de boules que ce qui va servir à ne rien entendre pendant la nuit. Le silence devient alors complet et le problème est réglé. Les médecins recommandent surtout aux personnes qui ronflent de ne pas manger juste avant d’aller dormir ou encore de fumer. En effet la consommation de tabac peut sensiblement augmenter les risques de ronflement au quotidien. Le fumeur devra donc prendre de grandes résolutions et sensiblement réduire sa consommation de tabac. Le ronflement peut être aussi souvent causé par une prise de poids. En effet, les personnes qui sont en surpoids ont plus de chance d’être des ronfleurs que les personnes qui ne sont aucunement en surpoids. Ce phénomène est dû au fait que le pharynx se resserre avec le phénomène de la graisse qui l’entoure. L’air a de surcroit beaucoup de mal a passer et a se faufiler, ce qui va provoquer l’apparition du ronflement régulier. Parfois il arrive que le ronflement soit simplement du a une mauvaise position qui a été prise. Il suffit juste alors de trouver une position confortable quand on est couché et qui peut permettre d’arrêter le ronflement. La plupart du temps les médecins recommandent strictement de ne pas dormir sur le dos car cette position provoque souvent des ronflements qui peuvent être très forts.

Le ronflement est un phénomène qui touche autant les femmes que les homes et qui peut se traiter par une simple consultation chez le médecin qui vous donnera des conseils. Dans le cas d’une apnée du sommeil. Cependant, il faudra peut être s’attendre à devoir faire une opération pour pouvoir se débarrasser du fléau. cette opération est aussi utile pour la santé du patient qui risque sa vie en risquant alors d s’étouffer pendant la nuit s’il ne prend pas les mesures nécessaires.

Partagez cet article !
 
 
 

Des Livres pour Changer de Vie !