Aimez MaChronique !



retour de blackberry

Le retour de blackberry

Partagez cet article !

Depuis quelques années, la prestigieuse marque canadienne de smartphone BlackBerry a fait son grand come-back dans l’arène de la téléphonie mobile. Cette célèbre enseigne était dans les années 2000 le symbole des cadres supérieurs. Aujourd’hui, elle a lancé sur le marché un nouveau modèle, le Key 2. Ce modèle est équipé des récentes innovations technologiques tout en restant conservatrice de son légendaire clavier physique. Il y a donc là, de quoi faire la différence avec les autres marques de smartphones. Elle est aujourd’hui fabriquée sous licence par TCL Communications et de sorte à plaire à coup sûr aux férus des téléphones à claviers physiques.

Un clavier physique au point

Les inconditionnels des claviers physiques ne seront pas déçus par cette nouvelle série de téléphone. Bien que cette tendance ne soit plus à la mode depuis plusieurs années déjà, elle fait encore l’objet de convoitise chez certaines personnes. En effet, le clavier du key 2 dispose de 35 touches légèrement plus larges et plus imposantes que celles de la key one. Elles sont dotées d’un dispositif de rétroéclairage qui vous permet de les manipuler facilement dans l’obscurité.

Le clavier est également muni d’une barre d’espace qui peut servir de lecteur d’empreintes digitales pour son utilisateur. Il sert aussi de pavé tactile et permet de faire des défilements sur l’écran. Les touches sont configurées de telle sorte qu’elles permettent d’avoir rapidement accès à vos applications ainsi que votre répertoire de contacts. Avec sa nouvelle fonction Speed Key, il est très facile de changer d’applications sans être obligé de revenir à l’écran principal.

Il dispose aussi d’un bouton qui est programmable sur le côté et qui permet aussi un accès rapide aux applications. De nombreux autres raccourcis ont également été intégrés afin de garantir un meilleur confort de rédaction d’un texte ou d’un message. Il est disponible partout et vous avez même la possibilité de trouver un telephone reconditionné sur des sites de vente d’objets d’occasion en ligne.

Des caractéristiques techniques très innovantes

Le nouveau BlackBerry à travers son modèle Key 2 présente des caractéristiques techniques très intéressantes. En effet, il dispose d’un écran de 4,5 pouces avec un format 3/2. Sa hauteur est de 151,4 millimètres. Son appareil photo arrière est doté d’un double capteur d’une résolution de 12 mégapixels de même qu’une capacité d’enregistrement vidéo de 4K à 30 ips.

L’une des caméras de l’appareil a un champ de vision de 79,3 degrés pour profiter d’un effet de zoom, tandis que pour l’autre est de 50 degrés. Son dispositif de caméra avant offre quant à lui 8 mégapixels de résolution. Pour ce qui concerne le dispositif de stockage, en plus de disposer d’un port de carte Micro SD, il offre la possibilité d’avoir entre 64 ou 128 Go de mémoire interne.

Le Key2 est doté d’une puce Snapdragon d’une fréquence de 660 à 2,2GHz. Son précédent model proposait quant à lui, le SoC Snapdragon d’une fréquence de 625 GHz. Ce modèle de BlackBerry offre un design plus élégant et des outils à la pointe de la technologie. Son style est plus soigné et offre plus de sécurité d’utilisation.

La nouvelle BlackBerry a en effet mis sur le marché, un téléphone d’une excellente autonomie. En effet, il ne possède pas une batterie amovible, mais sa durée d’autonomie en utilisation standard peut aller jusqu’à deux jours. La puissance de sa pile est de 3500 mAh.

C’est un smartphone dont la mémoire RAM est de 6 Go. Cette capacité offre une meilleure fluidité pour la gestion des applications et pour le chargement des pages. Vous pouvez aussi trouver une version double SIM sur le marché, de même qu’un téléphone reconditionné pas du tout cher.

Des caractéristiques supplémentaires très intéressantes

Ce modèle de smartphone présente un aspect très sobre avec des matériaux de fabrication très simples. Son cadre est en aluminium et sa face arrière est en plastique. Vous n’y trouverez ni céramique, ni titane. Pourtant, son ossature en diamant lui offre une meilleure protection antichoc et ne devrait pas glisser des doigts suite à une mauvaise manipulation.

Key 2 exploite la technologie Android 8.1. Il dispose de nombreuses fonctionnalités de sécurité, de gestion et de productivité. Il dispose du Hub qui vous permet de rassembler tous vos messages de même que toutes vos notifications. Vous pouvez aisément gérer vos applications et réseaux tels que, Facebook, Twitter, LinkedIn, WhatsApp, Instagram etc.

De par sa texture et ses fonctions, le Key 2 peut être parfaitement adapté à un usage professionnel. Grâce à son clavier physique, il permet aux nombreux professionnels d’échanger et de communiquer plus facilement avec leurs collègues, leurs collaborateurs ou leurs partenaires. C’est un véritable outil de travail qui mérite d’être testé.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !