Le référencement vidéo : une étape incontournable au cœur d’une stratégie SEO de qualité

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !




Les internautes demandent aujourd’hui plus que des résultats textuels dans leurs recherches. Après les textes et les images donc, viennent les vidéos. Les requêtes enregistrées sur les moteurs de recherche, particulièrement sur Google, démontrent le fait que les vidéos sont actuellement de plus en plus recherchées. Le référencement vidéo devient ainsi un élément non négligeable au sein d’une stratégie de référencement SEO qui se veut être d’excellente qualité.

Les vidéos sont plus intéressantes que les textes

Un fait que l’on ne pourrait nier est la préférence actuelle des utilisateurs d’internet des résultats en vidéo lors de leurs recherches. En effet, aujourd’hui, lorsqu’un internet se met sur Google pour une recherche, il obtient tout un panel de résultats, à savoir les images, les sites textuels et les actualités, mais aussi les vidéos. Ces dernières, représentées sous forme d’une vignette ou d’une image fixe dans les pages de résultats attirent incontestablement la vue, plus que les sites textuels et les images. Généralement accompagnés d’une petite description de leur contenu, les vidéos incitent davantage les internautes à les visionner. Par ailleurs, un autre grand atout des vidéos est le fait que toutes les informations recherchées par un utilisateur sont résumées dans le contenu de la vidéo. Au lieu de passer des heures à lire le contenu d’un site donc, les internautes préfèrent se faciliter la tâche en visionnant une vidéo de quelques minutes seulement pour avoir toutes les informations dont ils ont besoin.

Aimez-vous ce texte ?

Les avantages d’un référencement vidéo

La recherche universelle s’impose de plus en plus de nos jours dans les résultats des moteurs de recherches. Pour sa part, Google fait apparaître particulièrement de plus en plus de vidéo, d’où l’importance de miser sur un bon référencement vidéo actuellement. D’ailleurs, plus d’une centaine de plateformes permettent de mettre en ligne les vidéos, mais YouTube reste toutefois le plus plébiscité. Il se révèle que YouTube figure de nos jours en second classement en tant que moteur de recherche le plus utilisé, après Google. Pour en savoir davantage, vous pouvez visionner cette vidéo sur le référencement vidéo qui a été conçu par les experts de l’Agence CSV, une agence spécialisée dans les référencements de qualité, et qui aborde surtout le sujet autour de la réussite des référencements vidéo sur YouTube et Google. En outre, si on se réfère aux chiffres, le taux de conversion des visiteurs qui ont visionné vos vidéos peuvent atteindre jusqu’à 300% et chaque mois, il s’avère que 4 milliards d’heures de vidéos sont vues un peu partout à travers le monde. Des chiffres qui impressionnent, surtout que le premier objectif d’un référencement SEO est le nombre de vu.

Partagez cet article !