Le poker et les femmes

Partagez cet article !

Fait constaté depuis quelques années déjà, les femmes se mettent au poker. Cet engouement pour un jeu autrefois exclusivement masculin ce serait répandu grâce aux sites de jeux en ligne. Le poker est désormais facile d’accès, devant son écran d’ordinateur on peut apprendre à son rythme sans avoir peur des regards moqueurs et autres remarques machistes d’une salle de poker traditionnelle.

Outre la facilité d’accès qu’offre ces sites de jeu en ligne, ils permettent aussi l’anonymat qu’une mère de famille, par exemple, pourrait rechercher. Le fait de pourvoir rester à la maison tout en satisfaisant sa passion du jeu est également un point très important dans la progression du poker chez les femmes.

Les joueuses comme Annette Obrestad (gagnante de 5 tournois en 2010), Liv Boeree 38ème mondiale & membre de la team Pokerstar et Vanessa Selbst 42ème mondiale à seulement 26 ans, incarnent ce changement qui ne fait que commencer.

Un très bon exemple de la progression de la population féminine dans le poker est le site Chilipoker.fr représenté par une femme, Liz Lieu, joueuse de poker professionnel. Le design du site s’en ressent d’ailleurs: il est plus esthétique et cette différence s’incarne aussi dans les photos du site qui comportent des femmes joueuses de poker.

On peut également retrouver des orientations féminines dans d’autres sites comme Sajoo.fr avec sa gamme de couleur attrayante ou Poker83.fr qui propose la “chronique d’Olivia”.

Toutefois, malgré une avancée certaine du poker féminin en France, force est de constater que nous avons encore du retard comparé aux autres pays européens.

Le machisme existerait-il toujours en France ? Surement, mais ce n’est pas la seule raison.

En effet, cette singularité française est aussi due à l’ouverture tardive du marché des jeux en France le 13 Mai 2010. Il faudra encore quelques années pour rattraper notre retard car le marché du poker online Français a débuté avec des résultats en deçà des attentes. Le poker est tout de même le jeu d’argent favoris sur internet tous sexes confondus.

Allez, Mesdames, toutes à vos ordinateurs !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




8 thoughts on “Le poker et les femmes

  1. Ping : Library
  2. Ping : intelligent
  3. Ping : Hand guns
  4. Ping : nova88

Comments are closed.