Aimez MaChronique !



LE PASSÉ DE COUGUAR DE PASCALE PIQUET (Anecdote 3/8)

Partagez cet article !

LE PASSÉ DE COUGUAR DE PASCALE PIQUET (Anecdote 3/8)

« Duel entre deux Trous noirs affectifs, lequel gagnera ? »

Alors, il recule lentement vers la porte, attendant de moi la phrase magique annonçant ma reddition. Est-ce que ma « petite friandise » va m’échapper ? Mon cadeau d’anniversaire (c’est ainsi que je le voyais) va-t-il me passer sous le nez ?

Je le fixe et ne bouge pas un cil. Il arrive à la poignée, s’immobilise attendant une réaction. Puis la tourne, persuadé que je vais paniquer. Je veux voir jusqu’où il va aller ce petit dominateur en herbe : ma curiosité et mon amusement sont bien plus forts que le désir qu’il a provoqué chez moi. Il ouvre la porte, toujours en me fixant. Je ne bronche pas, plus têtue et expérimentée que lui : finalement, j’aime son jeu. Ce qu’il ne sait pas, c’est que quoi qu’il arrive, je suis gagnante : je suis tellement claquée que j’en tombe de sommeil, alors s’il s’en va, je dors et s’il reste, youpla boom ! Il franchit lentement le seuil de la chambre, à reculons, comme on se retire de la cage d’un fauve… Ses yeux lancent un dernier appel, comme pour me donner une dernière chance (en fait, je ne sais pas si c’est à lui ou à moi qu’il donne une dernière chance !). Il reste là, dans l’encadrement de la porte, un sourire carnassier aux lèvres, persuadé que je vais céder. Qu’il est beau, avec son air frondeur, son insolence et son corps qu’il sait mettre en valeur ! Je suis connue pour apprécier les petits jeunes, comment pourrais-je lui résister, doit-il penser, sûr de lui. Et comme je ne dis pas un mot, ne fais pas un geste, observant la scène, amusée, le voilà obligé de passer la porte et de la refermer. Son orgueil l’a emporté ! Avant de me retourner pour dormir, je lance, en riant « quel crétin ! » et je m’endors. Je ne sais pas s’il est resté à attendre derrière la porte, s’il est revenu dans la chambre alors que je dormais à poings fermés, s’il a encore espéré que je le rappelle en descendant les escaliers menant au salon, s’il y croyait encore, quand il a ouvert le portillon, pour sortir dans la rue.

Je l’ai revu quelque temps plus tard, en boîte de nuit, et il m’a suppliée de reprendre où nous en étions restés : je lui ai répondu que ça ne m’intéressait plus et qu’à ce jeu-là, c’est lui qui y avait perdu, car des petits jeunes comme lui, j’en avais autant que je voulais, mais lui, pour qu’une autre occasion avec une femme de mon âge se représente, ça risquait d’être un peu plus long… Malheureusement pour lui, j’avais plus d’expérience en matière de domination (j’étais Trou noir affectif) et ça me réjouissait de savoir qu’il pensera toujours à moi, parce qu’il ne m’a pas eue.

Souvenez-vous, j’étais névrosée : au jeu du « je te suis, tu me fuis, je te fuis, tu me suis », c’est toujours moi qui gagnais ! Et ne jouez pas avec un Trou noir affectif, car lui, il ne joue pas, il est ce qu’il est…

« Il venait d’avoir 18 ans, il était beau comme un enfant, fort comme un homme… » (Dalida) : http://www.youtube.com/watch?v=yU47maTdP78

A mercredi prochain, le 31 juillet 2013, pour une autre anecdote !

Nouveau ! Lisez le e-book « Pourquoi récupérer son ex, là est la question. Comment survivre à une rupture, là sont les réponses ! » : http://www.pascalepiquet.com/pourquoi-recuperer-son-ex.php

Écoutez Pascale Piquet, chaque mercredi à la radio (arrêt des émissions jusqu’en septembre) :


95.7 FM au Saguenay-Lac-St-Jean : Écoutez la chronique décapante de Pascale Piquet avec la complicité de John Ferguson et son équipe, tous les mercredis à 16h15 ! Écoute en direct : www.saguenay.radiox.com/accueil


94.1 FM à Sept-Îles : Écoutez le trio détonnant David Tancrède, Valérie & Pascale Piquet, tous les mercredis à 16h40 ! Écoute en direct : www.le941.com

Lisez le second livre de Pascale Piquet : « Gagnez au jeu des échecs amoureux » (Michel Lafon)

Commandez le nouveau DVD « Comprendre la Vie », et téléchargez le guide « Arrêtez de souffrir, construisez votre bonheur », pour développer confiance et estime chez vous. En vente exclusive sur le site www.pascalepiquet.com

Prenez une dose de bonne humeur : suivez Pascale Piquet sur Twitter www.twitter.com/pascalepiquet

FACEBOOK : page professionnelle « Pascale Piquet »

Et lisez la chronique de Pascale Piquet, chaque mercredi !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Autres articles de Pascale...

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?