Aimez MaChronique !



Le Partenaire Européen : bilan 2010 de l’immobilier en France et prévisions pour 2011

Partagez cet article !


/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Times New Roman »;
mso-ansi-language:#0400;
mso-fareast-language:#0400;
mso-bidi-language:#0400;}

Attendue comme l’année de la reprise, qu’en est-il de 2010 dans le secteur de l’immobilier ? Et que pouvons-nous dire, en ce début d’année, sur ce que nous réserve 2011 ? Le Partenaire Européen dresse le bilan 2010 de l’immobilier en France et donne ses prévisions pour 2011.

Pour 2010, le spécialiste de l’immobilier le Partenaire Européen dresse un bilan plutôt mitigé. Entre relance économique et assistanat de la part de l’Etat, tout a été fait pour faciliter l’accès à la propriété mais l’accumulation des aides, ne fausse-t-elle pas le véritable prix du marché ? En effet, le prix de l’immobilier a connu une évolution disparate en fonction des régions (prix record dans les grandes agglomérations).

Pour remédier à cette disparité du marché, l’Etat a pris des dispositions fiscales pour 2011 (« prêt à taux zéro plus », baisse de la réduction d’impôt, modification du PEL…).
Et même si l’année 2011 débute avec une légère remontée des taux (hausse de 0.15% à 0.30% en janvier), ces derniers restent encore très bas, ce qui devrait encourager les Français à se porter acquéreurs de biens immobiliers.

Ainsi en 2011, pour le Partenaire Européen, la reprise économique aidant, les ménages français devraient continuer à privilégier l’immobilier dans leur budget.

A propos du Partenaire Européen

Entreprise créée en 1992, le Partenaire Européen propose des services immobiliers spécifiques, dont un accompagnement jusqu’à la vente du bien immobilier incluant des conseils personnalisés de tous ordres (administratif, commercial, juridique, marketing, technique…).

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !