Comme dit Roy Delajoi, » pardonner est une preuve d’amour envers soi, un miracle que l’on s’offre d’evoluer.
J’ai envie de vous dire…que par moment, même pour moi, la notion « d’avoir pardonné » à mes agresseurs n’est pas toujours si claire que ça. Il y a des jours où je ne sais pas si vraiment j’ai pardonné.
Du coups je me pose souvent cette question là: Est-ce de la rancune? ou Ai-je vraiment fais l’éffort de pardonner afin de vivre mieux avec soi?
Le pardon est primordial dans toutes relations. Trop souvent nous blessons l’autre, rapidement la relation se dégrade et le fossé s’élargit. Parfois c’est très subtil. Nous ne sommes pas conscient du fait qu’un geste, qu’une parole, un acte a touché l’autre au plus profond de lui et une certaine froideur s’installe. La question nous vient à l’esprit : » pourquoi il / elle ne me prend plus dans ses bras pour me dire combien il /elle m’aime ? » ou » pourquoi ce grand mur entre nous en ce moment quand nous discutons certains sujets ? «
Dieu nous a donné le pardon comme cadeau à chacun de ses enfants bien aimés. Pourquoi gaspiller ce temps si precieux a se disputer alors qu’on peut profiter chaque moments avec des souvenirs agreable avec cette personne qu’on aime temps! Parfois c’est quant-on a perdu un etre cher a nos yeux qu’on realise qu’il est deja trop tard pour lui accorder son pardon ou bien qu’on aimerait bien lui dire tout ce qu’on a sur le coeur, les sentiments, les erreurs…mais quand on y pense on c’est que l’occasion ne se presentera jamais car celui/celle est deja parti.
Allez y prenez ce temps precieux et dites a la personne que vous aimez ami(e)/conjoint(e)/epoux(se) de vous pardonner vos torts et en lui offrant le pardon pour les siens. Ainsi, il y a un nouveau départ possible pour peu importe quel couple!