Aimez MaChronique !



Coupe-choux barbe

Le mode d’emploi du coupe choux barbe

Partagez cet article !

Le rasage est un devoir quotidien pour tous les hommes. Et vous disiez comment transformer cette étape de la journée en un moment de plaisir en utilisant un coupe choux barbe.

Coupe-chou barbe : de la préparation à la manipulation

Préparations

Pour se raser à la normale, il faut se préparer. Il en est de même pour le rasage d’un coupe choux  barbe. Avant son utilisation, il faut savoir que la lame de cette pièce de rasage est vraiment coupante. De ce fait, il est important que votre visage soit malléable pour éviter une éventuelle coupure.

Pour commencer, il faut prendre une douche chaude ou poser une serviette mouillée à l’eau chaude sur votre visage pour adoucir votre visage. L’étape suivante est la préparation de la mousse. Elle doit être contenue dans un bol afin d’augmenter sa consistance.

Ensuite vient le mode de l’application de la mousse sur la partie à raser  par le coupe-chou. Vous pouvez mettre une succession de couche sur votre visage.

Pour le mode de rasage, il faut que vous ailliez un peu de temps. Si vous agissez précipitamment, vous risquerez d’avoir une coupure grave. Un manque de concentration peut entrainer une blessure importante. Donc, votre rasage sera un échec et vous n’aurez pas le style que vous attendiez.

Comment faire pour sa manipulation ?

La manipulation d’un coupe choux barbe se diffère  de l’utilisation d’un rasoir. Pour un bon rasage, il faut suivre les étapes suivantes :

  • Fixez  le coupe-chou avec votre main habile: soit droitier soit gaucher.
  • Entrez votre pouce entre le talon et la chasse.
  • Mettez votre auriculaire sur le crochet.
  •  Placez deux doigts sur la chasse et deux autres sur le côté de la soie.

Vient ensuite le moment du rasage, il faut placer le matériel sur votre visage puis tenir le fermement. Au moment du passage de la lame sur votre visage, il ne faut vous précipiter. Il faut être calme.

Coupe choux barbe : le moment du rasage

Pour bien réussir l’utilisation d’un coupe choux barbe, il y a des techniques pratiques que vous devez suivre pendant votre rasage. De, il est préférable de savoir sur quel angle vous voulez débuter le travail. 

Les professionnels en la matière disent qu’il faut prendre 30°pour commencer le travail. Si vous suivez leurs conseils, vous ne mettrez pas de pression sur la lame. Pour élargir votre peau, fait l’usage de l’autre main qui ne tient pas le coupe-chou barbe.

Pour avoir un bon résultat, il faut faire deux ou trois  passages. Dès le premier passage, vous pouvez avoir un rasage parfait mais de préférence, il vaut mieux faire les deux autres passages afin que vous soyez pleinement satisfait et que vos poils ne repoussent pas d’aussi vite. Ainsi, vous pouvez garder votre bel air le plus longtemps possible mais il faut noter que le délai du prochain rasage ne doit pas dépasser quelques jours. Si vous passez chez un barbier traditionnel, il fera deux passages sur le sens du poil et un autre sur le sens contraire.

Coupe choux barbe : les étapes et conseils à suivre

Pour avoir un beau rasage avec l’utilisation d’un coupe choux barbe, il faut suivre  quelques astuces : il faut faire le rasage le matin après avoir pris une douche et de préférence sans prendre le petit déjeuner.

Il faut adoucir votre peau en utilisant de l’eau chaude, de la vapeur d’eau ou encore avec de la serviette chaude.

Vous pouvez utiliser du savon pour la préparation de votre peau. Cette méthode permettra aussi d’assouplir vos poils afin que le coupe-chou barbe glisse normalement sur votre peau.

Pour avoir un beau rasage, il faut suivre les étapes suivantes: pour le premier passage du rasoir, il faut suivre le sens du poil sur toute la partie barbue.

Faites un second savonnage à l’aide d’un blaireau. Le second passage du rasoir doit se faire dans le sens contraire du poil.

Une fois que le rasage est fini, il faut laver votre visage pour enlever les mousses et les poils coupés.

Utilisez une pierre d’alun pour enlever une éventuelle irritation causée par le passage du rasoir.

Utilisez un baume hydratant sur votre visage.

Mettez une serviette chaude sur votre visage pour enlever l’effet d’hydratation.

Appliquez un peu de talc pour adoucir votre peau

Il ne faut pas oublier de mentionner qu’il faut à tout prix éviter les produits après rasage à base d’alcool si vous ne voulez pas détériorer votre peau.   

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !