Aimez MaChronique !



Le métier de brancardier

Partagez cet article !

Job brancardier

Embrasser un métier dans le domaine de la médecine est à la portée de tous. Le job brancardier ne nécessite aucun diplôme. Disposer d’une bonne condition physique suffit pour intégrer ce métier. Un brancardier a pour tâche principale d’assurer le transport d’une personne malade durant son séjour à l’hôpital.

Un métier noble

Le travail du brancardier peut être jugé par certains de banal. Pourtant, le job de brancardier est une pièce indispensable pour le bon fonctionnement d’un hôpital. Il assure que le patient puisse rallier correctement et dans les temps les divers services d’un centre hospitalier. Sans un brancardier, les patients incapables de se déplacer ne pourront pas bénéficier des soins et analyses comme les radiographies, les échographies ou autres laboratoires d’analyses.

Par ailleurs, le brancardier devra également être attentif aux soins du malade. Il devra assurer à la fois le transport du malade à travers les couloirs de l’hôpital tout en assurant sa sécurité. Avant de prendre en main les malades, le brancardier devra aussi s’assurer du bon fonctionnement de son appareil de transport pour éviter les accidents.

Profil

Une personne qui fait le job de brancardier n’est pas qu’une personne qui porte les patients d’un centre hospitalier ou d’un centre de soins à un autre. En règle générale, un brancardier doit disposer d’un brevet national de secouriste. Ce diplôme lui permet d’apporter les premiers soins face à un éventuel malaise du patient.

Un bon brancardier a aussi la capacité de mettre le patient qu’il transporte en confiance, même ce dernier n’a pas de malaise ni de problème de santé particulier. Il peut arriver que le patient soit stressé par peur d’une analyse ou d’un traitement qu’il devra subir. Mis à part ses qualités physiques, le brancardier devra aussi faire preuve de caractère compréhensif et réactif pour le bien être du malade.

Vous pourrez trouver des sites spécialisés dans le recrutement soignant.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




9 thoughts on “Le métier de brancardier

  1. Ping : arvest bank
  2. Ping : covid19
  3. Ping : 플렉스홀덤
  4. Ping : Buy CBD Oil
  5. Ping : house search

Comments are closed.