Aimez MaChronique !



LE MENTALISTE : HYPNOSE ET PNL DELINQUANTES !

Partagez cet article !

LE MENTALISTE : HYPNOSE ET PNL DÉLINQUANTES !

Mardi soir, sur la chaîne V, je tombe sur la série télévisée  « Le mentaliste » qui se retrouve à résoudre une affaire de meurtre sous hypnose : Une femme hypnotise plusieurs personnes qui ne se souviennent de rien, pas même du fait qu’elles étaient programmées à tuer. Le « mentaliste » fait son enquête dans un centre où l’on enseigne la PNL (programmation neuro linguistique) et l’hypnose et tout le long du feuilleton, il diffuse des commentaires négatifs expliquant que la PNL est un outil de manipulation pour les charlatans et que l’hypnose prend le contrôle des gens à leur insu. Et moi, je ris ! Déjà que l’inconnu a le don de terrifier la majorité des êtres humains, que la PNL n’est pas très connue et que l’hypnose en effraie plus d’un, mon compte est bon ! Pratiquant l’hypnose et la PNL, je dis à ma fille Cassandre, qui regarde la télévision avec moi : « Ca y est, je vais terrifier tout le monde : ils vont croire que je peux les hypnotiser et leur faire braquer la banque sans qu’ils ne s’en rendent compte et en plus, la PNL n’est que de la manipulation ! » Et nous voilà toutes les deux pliées en deux, hilares, riant à gorge déployée !

Mes clients ont certainement bien ri aussi. J’espère que vous-même, qui lisez cette chronique, vous ne croirez pas que l’hypnose a le pouvoir de vous faire faire n’importe quoi, sous prétexte que vous avez vu des hypnotiseurs de foire faire leur numéro, pendant lequel ils ridiculisent de malheureux volontaires, en leur faisant faire la poule. Personne ne peut vous hypnotiser et vous faire faire quoi que ce soit d’illégal. De plus l’hypnose thérapeutique n’a rien à voir avec ce genre de spectacle, qui nous fait d’ailleurs beaucoup de tort. L’hypnose est un langage utilisé pour parler au subconscient afin de recadrer certains comportements que le conscient ne peut pas modifier. Si l’hypnothérapeute prononce des paroles en désaccord avec vos valeurs, vous sortez de transe immédiatement.

D’ailleurs, je vous signale que vous vous mettez en transe tout seul, plusieurs fois par jour : quand vous conduisez et que vous êtes ailleurs, quand vous regardez un film, lisez un livre. Entrer en transe, c’est perdre la notion du temps, de qui vous êtes, d’où vous êtes et n’être concentré que sur quelque chose de précis, qui vous fait oublier le reste. Pendant la séance de coaching qui dure quatre heures, tous mes clients pensent qu’ils n’ont passé qu’une heure ou deux avec moi et sont sidérés de constater que ça fait quatre heures que nous travaillons. Passionnés par ce qu’ils découvrent de leur vie, de leur identité, ils oublient le temps et le reste. Et pourtant, ils sont bien éveillés, pendant que je parle à leur subconscient.

Quant à la PNL, elle est comme n’importe quel outil : une tronçonneuse peut vous permettre de couper des arbres pour construire des maisons et faire du feu pour vous réchauffer ou… pour découper quelqu’un ! Tout dépendra de l’usage que vous en ferez. Cependant, laissez-moi vous dire ceci : nul besoin de la PNL ou de l’hypnose pour vous manipuler. Les médias le font, les hommes politiques le font, les Trous noirs affectifs le font, les Desperados, votre conjoint, vos parents aussi et ils n’ont aucune notion de PNL ou d’hypnose !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Autres articles de Pascale...

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?