Aimez MaChronique !



le mensonge cette verite qui derange

Partagez cet article !

Je ment

tu ment

il ,elle ment

nous mentons

vous mentez

ils,elles ment

en général tout le monde ment sinon il s’agit bien d’un hypocrite !

Si non voyons ?!

Quant bien de fois tu a du mentir a ta nana,ta fille,fils,femme,chef de cabinet etc pour t’excuser d’une petite connerie.

Un retard de métro,un manque de réseau sur ton portable(passage sur un tunnel interminable).

Eh oui ?!Tout le monde l’a fait et continue a le faire a un moment ou l’autre de sa vie.

Résumé de l’histoire.Tu t’est bien sortir de l’affaire agaçante avec ce mensonge,donc voila que tu a rencontre la formule magique a tous tes problèmes ou pas ?!Cependant une chose est certaine tu a bien pris conscience que ça aide,n’est ce pas ?

Mentez donc,ça fait du bien de mentir,tenant en compte qu’ont ne se sent pas fautive,parce que tout le monde ment.

En résumé,le boulanger ment quand il dit ne pas avoir de la baguette bien normal, en effet il l’as, mais il essaye de te faire passer celle qui est immangeable (le four a oublier le boulanger).

le meccano ment quand en le demandant une depane,simple il dit « ah non,mais il faut changer tel ou tel pièce,c’est pas comme ça ?!

Etc etc,etc.

Les exemples sont tellement vastes et diversifiés que j’aurai besoin de taper une tonne de pages à l’infini,comme le fameux tunnel dont je parle dans ce texte,autant utilisé,le pauvre pour excuser des conversations dérangeantes et autres situations semblables.

Un jour que comme au Japon le visiophone sera implanté en France,la ça viendra plus difficile,(pas impossible bien évidement),parce qu’ ont pourra faire toujours un beau montage pour donner l’impression a notre interlocuteur d’être ailleurs.Et voila le mensonge se déplace tranquillement et surement dans le temps et dans l’espace ,simplement il devient « virtuel ».Ah pas du tout le mensonge est et sera toujours et pour l’éternité une chose bien réel,qui ronge et rongera pour toujours les gens et la société a qui ils appartienne.

RÉFLÉCHI DONC SUR CETTE VÉRITÉ DE SOCIETE QU’EST LE MENSONGE.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !