Le matériel nécessaire pour devenir champion de golf

Partagez cet article !

Le premier parcours de golf en France a été crée à Pau il y a plus de 150 ans. Les choses sont bien différentes à présent. Ce sport, qui a longtemps été réservé à une certaine élite, a beaucoup évolué et compte désormais 600 000 joueurs en France, les deux tiers d’entre étant licenciés auprès de la fédération française de golf.

La situation était différente auparavant, mais aujourd’hui, le golf s’est bel et bien démocratisé, et Tiger Woods, le champion américain, l’a prouvé. Ce sport autrefois réservé à une certaine caste de la société est aujourd’hui ouvert à tous. D’autant que le matériel de golf, grâce aux évolution technologiques, a vu ses prix baisser.

Les clubs modernes : un vrai progrès

Les clubs de golf, pour commencer ont évolué. L’apparition des hybrides a facilité la pratique du golf. Les débutants les adorent grâce à leur grande tolérance et ils constituent également une excellente solution pour les joueurs moins puissants.

Les joueurs professionnels les ont également largement adoptés pour remplacer les fers 2, 3 et 4 dans leur sac de golf.

Des Livres pour Changer de Vie !




Plus un tour sans votre sac

Pour porter vos clubs, vous avez bien sûr besoin d’un sac ou chariot, les modèles sont nombreux, on peut citer les chariots Clicgear, parmi tant d’autres.

Les chariots sont généralement très bien conçus et sont pourvus de plusieurs poches, dont une isotherme pour toujours avec un rafraichissement sur vous, tout au long de votre parcours, dans la poche principale, les clubs sont rangés individuellement, un porte serviette, une poche imperméable pour votre téléphone par exemple, une housse de pluie ainsi qu’un emplacement exclusif pour y mettre des pansements et ce dont vous avez besoin pour les premiers soins en cas de « bobo ».

Maitrisez la topographie grace au télémètre

Le côté pratique et nécessaire des télémètres est évident, et en plus, ils se vendent à bas prix. Les joueurs les apprécient d’autant plus lorsqu’ils sont sur un parcours dont les données GPS n’existent pas. Très ingénieux, cet appareil permet en quelques secondes de calculer combien de mètres il y a jusqu’au trou.

Contentez-vous de pointer votre destination pour avoir la distance exacte jusqu’au drapeau. Un télémètre ressemble en quelque sorte à une paire de jumelles, il trouve donc très facilement et naturellement une place dans le sac de golf.

Aimez-vous ce texte ?

Pour conclure, le matériel de golf, qu’est-ce que c’est ? Pour jouer au golf dans de bonnes conditions, il faut des clubs de golf (fers, bois et hybrides) et des balles, le tout transporté dans un sac. Mais il y a bien plus encore: afin de mesurer combien de mètres les séparent du trou, les joueurs de golf ont à leur disposition des gadgets utiles qui leur permettent d’appréhender n’importe quel trou dans les meilleures conditions. C’est pourquoi les joueurs expérimentés n’hésitent pas à s’équiper au mieux, d’un GPS, ou sinon d’un télémètre optique ou laser. (seuls quelques parcours de golf n’apparaissent pas sur les GPS). Il existe même des montres, comme les montres de golf Garmin équipées de fonction GPS.

Grâce à ce matériel complet, vous n’avez plus qu’à aller jouer. Alors, prenez la direction du parcours de golf des environs mais familiarisez-vous avec chacune des pièces de votre équipement, prenez bien en main chacun de vos clubs : fers, bois et hybrides, utilisez votre sac sans le surcharger, testez votre télémètre ou paramétrz votre GPS. Et surtout, prenez du plaisir à jouer.

Que vous soyez débutant ou joueur chevronné, GolfOclic propose tout le matériel correspondant à votre niveau destock golf

Partagez cet article !