Le massage tantrique pour être bien dans sa peau

Partagez cet article !

Considéré comme étant une médecine douce, le tantrisme est devenu une philosophie à part entière dont la vocation est la recherche de l’harmonie entre le corps et l’esprit. Dans la pratique, il apporte de nombreux bienfaits pour la santé au-delà du plaisir charnel et de l’émotion ressentie. Pour les professionnels de santé, le massage tantrique est d’ailleurs une thérapie pour soulager les tensions et le stress du quotidien. Il aide également le patient à surmonter ses gênes et à mieux connaitre et accepter son corps.

En quoi consiste le massage tantrique ?

D’origine indienne, le tantrisme est un rituel qui associe la méditation sexuelle et le yoga. Il se base sur le fait que le corps et l’esprit ne font qu’un et doit être en parfaite symbiose avec la nature. À part la stimulation de tous les sens, il cherche donc à atteindre le patient dans son for intérieur en lui prodiguant un sentiment de bien-être et de plénitude. Longtemps considéré comme étant un sujet tabou, car il évoque essentiellement l’intimité ainsi que la partie génitale, un massage sensuel est avant tout une pratique destinée à faire valoir le respect mutuel et la relation en couple. De ce fait, ce dernier touche en principe trois aspects distincts dont le corporel, le passionnel et le spirituel. À travers des échanges doux et passionnés, sa finalité est entre autres de revigorer le corps en faisant remonter l’énergie vitale et génitale du patient. Ce dernier apprend ainsi à mieux contrôler ses pulsions. Par ailleurs, le massage corps à corps est un excellent traitement pour les personnes souffrant de troubles sexuels : éjaculation précoce, impuissance, anorgasmie…

Comment pratiquer le massage tantrique ?

Un massage naturiste se déroule à domicile en couple ou bien dans des salons spécialisés. Les deux personnes vont ainsi se retrouver nues dans une pièce calme, confortable, préchauffée, sombre ou aux lumières tamisées. Leur corps sera ensuite enduit d’une huile essentielle ou d’une huile de massage comestible afin de faciliter le massage et stimuler davantage les sens. Par ailleurs, la diffusion d’une essence aromatisée dans la salle instaure également une atmosphère plus sensuelle et torride. Le masseur ou la masseuse va ainsi utiliser tout son corps (doigts, mains, ventre, pieds, jambes, etc.) pour parcourir chaque zone érogène du client afin que ce dernier puisse ressentir une expérience sensorielle intense.

Aimez-vous ce texte ?

À noter toutefois que ce genre de massage n’a aucune connotation sexuelle malgré les gestes et mouvements effectués lors d’une séance.

Partagez cet article !