Aimez MaChronique !



massage en entreprise

Le massage en entreprise pour motiver les employés

Partagez cet article !

Réserver un environnement agréable à ses collaborateurs est une chose très importante pour un manager. Pour cela, il doit user de son imagination pour trouver de quoi instaurer ce genre d’environnement au sein de son entreprise. Cela est très important pour son entreprise, puisque des collaborateurs en pleine forme sont plus productifs.

Le massage en entrepriseest l’outil qu’il vous faut. Il s’agit d’une pratique qui n’exige pas grand-chose pour pouvoir être pratiquée, mais qui reste tout de même très efficace. Il peut se pratiquer sur n’importe qui, et ne demande pas beaucoup de temps. En aménageant rapidement un coin de votre entreprise, vous pouvez déjà faire plaisir à vos employés.

Un massage pour améliorer la qualité de vie au travail

De nos jours, un grand nombre d’entreprises souhaitent absolument améliorer l’environnement de travail de leur collaborateur ainsi que leur salarié. En effet, beaucoup de dirigeants se sont rendu compte ces derniers temps, qu’il était très important de veiller au bien- être de leurs collaborateurs. Pour cela, il existe de nombreuses alternatives, dont le massage en entreprise.

Il s’agit d’une solution très intéressante, qui permet de lutter contre divers maux qui apparaissent souvent au travail, tels que le stress ou l’anxiété. A la clé, la performance sera beaucoup plus améliorée, ainsi qu’une favorisation de la rentabilité des salariés. Le praticien en massage bien- être, collabore beaucoup de nos jours, avec des professionnels qui sont à la recherche de quoi améliorer leur environnement de travail ainsi que la qualité de vie au bureau.

Ainsi, dans ce contexte, il lui sera nécessaire d’appréhender les divers enjeux qui sont en relation avec l’utilisation des massages en entreprise tels qu’améliorer la posture et l’ergonomie du poste de travail, réduire le stress, optimiser la qualité de sommeil, de l’éveil ainsi que la concentration. Il devra également faire appel à diverses techniques de relaxation qui sont adaptées à l’environnement professionnel ainsi que ses impératifs : le massage amma assis ou la réflexologie plantaire.

Un massage amma pour résoudre les postures de travail

La position assise n’est pas du tout une posture naturelle pour l’homme, contrairement aux idées reçues. Cette position n’éloigne pas les troubles musculo- squelettiques en cas de mauvaise posture. Il s’agit d’une pathologie, qui conduit à un mal de dos, des lombalgies ou encore des douleurs cervicales.

Le massage assis, est l’opportunité idéale, qui permet de prendre conscience de son corps, et procéder à une correction naturelle de la posture. Ici, l’objectif est d’adopter une position ergonomique. En effet, il est conseillé, de toujours se tenir droit avec la colonne vertébrale collée au dos du siège, ainsi que les cuisses posées à l’horizontale, les genoux positionnés de manière à former un angle de 90°, et les pieds conserver à plat sur le sol.

L’utilisation d’un repose- pied peut aussi bien aider. Avec un positionnement adapté, les douleurs chroniques, seront considérablement limitées, et le bien- être des salariés amélioré. Parmi les nombreuses techniques qui permettent de soulager les douleurs dorsales et cervicales, le massage assis fait partie des méthodes les plus douces et non invasives.

Un massage en entreprise pour repartir sur de bonnes bases

Le massage en entreprise, est particulièrement adapté aux contraintes de l’entreprise et se pratique dans la position assise. C’est une prestation courte qui dure entre 15 à 30 minutes pour chaque patient. Voilà pourquoi, elle est très pratique, et peut facilement être intégrée pendant les temps de pause.

Et cela ne risque pas d’avoir un impact sur la productivité des employés. Pour bénéficier de plus de confort, le patient n’aura même pas à enlever ses vêtements et le praticien n’utilise aucune huile. Le massage assis, est un type de massage qui s’inspire de la médecine traditionnelle chinoise qui repose sur la stimulation des points d’acupression qui se trouvent le long des méridiens.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !