Aimez MaChronique !



Le Marketing Viral

Partagez cet article !

7 interroges sur 10 se disent influences dans leurs choix par « le bouche à oreilles »
Source: eMarketer.com 2006

Le marketing viral repose sur le même principe, on l’identifier à une « bouche à oreille » numérique ou on peut l’appeler aussi «  du clic à l’oreille ».

Le marketing viral exploite la force de la communication contagieuse :

le message publicitaire diffuse par lui même ayant comme vecteur communicatif le consommateur sans qu’il en coute rien ou presque comparer à une compagne publicitaire.

En effet le marketing viral génère un trafic viral continuel qui ne coûte rien fourni par le biais des recommandations. C’est les internautes qui contribuent à la diffusion du média au travers de leurs blogs, site, forum et autres pages personnelles sur les réseaux sociaux.

Cette exacerbation de la circulation de l’information entre les Internautes décuple la dimension traditionnelle du bouche à oreille, au cœur des démarches de Marketing viral.

Le message viral est lu avec un plus grand intérêt et donc mieux retenu parce que diffusé par le biais d’une connaissance ou d’un groupe auquel l’internaute s’identifie, le produit ou l’évènement ne lui est pas imposé mais il l’a choisi.

Le message viral continu à se propager durant une longue période : des mois voire des années contrairement à une publicité payante.

Les meilleurs outils du marketing viral sont les ebooks de contenu de qualité, on peut les identifier à des assistants virtuels car dés qu’un ebook viral est lancé il se diffuse de manière rapide, massive, fait son travail 24h/24h et 7j/7j, dirige au site un trafic ciblé et génère une gigantesque liste avec des prescriptions volontaires.

Les plus grands marketeurs Internet connaissent bien le secret de la réussite sur Internet ! Ils savent que … l’argent est dans la liste !

Avec le marketing viral vous obtiendrez une liste de plusieurs milliers de contacts avec l’aide de vos inscrits.

IL est maintenant plus facile de rejoindre à moindre coûts une clientèle par le marketing viral.

www.prospectviral.notlong.com

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !