Aimez MaChronique !



Le marché immobilier à Genève

Partagez cet article !

Un clin d’œil sur Genève

Situé au sud ouest du lac du Léman, elle est le chef lieu du canton de Genève, et la deuxième ville la plus peuplée de suisse. Genève ou Genua  sous la plume latine de Jules César, est identique  à celle de la cité de Gênes en Italie et vient d’un terme ligure (peuplade du nord de l’Italie) fait écho à la proximité d’une nappe d’eau.

Le marché immobilier en plein succès

Le secteur immobilier de Genève est très recherché vu que le mètre carré oscille de 5.970 à 7.410 francs suisses et de même pour les logements bien positionnés.

Evolution et flambée des prix

Selon une étude Immo-Monitoring  présentée à Genève par le consultant Wuet Partner  SA, les appartements en PPE (propriété par étages) ont atteint en 2011 le prix record  qu’ils avaient établi en 1990.A Genève, ils ont doublé en 10 ans. Sur le marché de l’immobilier, les prix sont figés librement entre les acheteurs et les vendeurs et ont tendance à fluctuer en fonction de facteurs externes (conjonctures (politique et économique).

Les raisons de la croissance des prix

Les facteurs qui font augmenter les prix :

· La migration

· Les taux bas

· L’intérêt pour la pierre

Genève capitale de l’immobilier de luxe

La métropole suisse rivalise Paris et Londres grâce à ses monuments stratégiques

Dans cette résidence, un appartement de 200 m² donnant sur le lac Léman, situé à Cologny, Le Neuilly de Genève, un appartement est à vendre  pour 27 millions de francs suisses.

Villa de luxe à vendre au bord des rives du Léman

Une résidence au charme magnifique situé sur la jolie commune de Pully, à seulement quelques pas du lac, avec une surface habitable de 700 m², se disposant de très beaux espaces.

Une propriété qui vous offre une vue imprenable sur le lac et les Alpes, dotée d’une belle piscine extérieure, elle jouit également d’un accès privatif  au lac depuis  le jardin. Une salle de fitness, un sauna, un home cinéma, un carnotset et un parking intérieur.

La destination idéale pour votre séjour à Genève majestueusement  situé face au lac  avec une vue  sur le Jet d’eau, le Mont blanc.

Le grand hôtel Kempinski

Situé au bord du lac Léman face au jet d’eau avec une vue panoramique, sur le lac, la cathédrale, les Alpes et le mont blanc, c’est un espace élégant offrant toutes les commodités pour un séjour de détente .Il est équipé de : deux restaurants raffinés, une décoration classique, les chambres disposent toutes d’un coffre fort e d’une salle de bains entièrement équipée  avec baignoire.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !