Aimez MaChronique !



lit Montessori

Le lit Montessori : Un couchage sécurisant pour tous les bébés !

Partagez cet article !

Votre bébé mérite un petit nid douillet, sûr afin de lui offrir un sommeil de petit ange !

Oubliez les berceaux traditionnels ou les lits pour bébés peu sécurisants ! Depuis quelques années maintenant beaucoup de parents soucieux du bien-être de leur loulou ont optés pour un lit Montessori ! Mais qu’est-ce que c’est qu’un lit Montessori ? Pourquoi choisir ce type de couchage ? Envoie d’en savoir plus ?

Un lit adapté pour les bébés

Pour commencer, sachez qu’un lit Montessori à un design unique et se caractérise par un fait étonnant … Un lit très bas, vraiment très bas … Le matelas se trouve au niveau du sol ! Ce lit innovant est pensé pour que les bébés puissent y accéder facilement et de manière autonome autant de fois qu’ils en ont besoin et sans l’aide de maman ou papa. Déjà à cet âge ils seront débrouillards !

Une méthode d’éducation

Ce style de lit est surtout utilisé dans les chambres qui respectent la méthode Montessori, car l’un des principes de base de cette forme d’éducation est l’indépendance et l’autonomie de l’enfant.

Cette célèbre méthode Montessori recommande que les enfants aient un lit ou un matelas au niveau du sol, afin qu’ils puissent se déplacer librement dans leur chambre et se rendre à leur lit sans avoir besoin de l’aide d’un adulte.

Les lits bébé Montessori sont en ce moment très populaires, avec de nombreux bienfaits, ils révolutionnent le couchage de l’enfant. Ce style répond à l’une des caractéristiques de la discipline Montessori, qui consiste à donner aux enfants plus d’indépendance, même au moment du coucher. Si vous n’avez pas encore jamais entendu parler de la conception des lits Montessori, nous vous expliquons ici tout ce que vous devez savoir !

3 Avantages d’offrir un lit Montessori à son bébé

Leur conception favorise l’autonomie et la sécurité des bébés, ils respectent non seulement leur liberté, mais accompagnent également leur développement et leur croissance. Voici les avantages que les parents devraient prendre en considération !

Il favorise l’autonomie et l’indépendance des enfants

Le principal avantage est que les bébés acquièrent plus d’autonomie au fur et à mesure qu’ils grandissent et découvrir par eux-mêmes le monde qui les entourent ! Sa facilité d’accès permettra à votre bébé d’entrer et de sortir de son lit lorsqu’il a sommeil ou de se lever tout seul.

Un lit bébé plus sûr !

Les mauvaises chutes et les vilains bobos pendant le dodo sont l’une des grandes préoccupations des parents !  En ce sens, les lits Montessori sont les plus adaptés. Avec un lit au sol, il n’est plus nécessaire d’utiliser des barreaux qui emprisonnent les enfants en quête de liberté ! En faisant dodo au niveau du sol, le bébé évite à coup sûr de se faire mal en tombant du lit !

Stimule leur apprentissage et leur liberté

Un lit d’enfant traditionnel représente une vraie prison pour un bébé ! Impossible pour eux de se dégourdir, ni de faire joujou avec leurs jouets. Avec un lit Montessori, ils ont une totale liberté pour se déplacer dans leur chambre et découvrir tout ce qui les entoure !

Un lit Montessori ludique : Le lit cabane !

Maintenant que Papa et Maman connaissent les avantages du lit au sol, pourquoi ne pas offrir en plus d’un couchage sécurisant, un lit amusant qui lui apprendrai à s’amuser tout en développement ses sens ? Le parfait candidat c’est le lit cabane Montessori !

Oui vous avez bien lu ! Il existe de petit lit au sol en forme de cabane pour les enfants. Charmant et fantastique à contempler, le lit cabane est un vrai chef d’œuvre. Entouré d’une armature imposante le petit bébé fera de beau rêve tous les soirs dans sa forteresse. Souvent fait en bois, le lit cabane inclus un sommier qui se trouve à quelques centimètres du sol. Voilà une solution intéressante pour éviter les taches de moisissures en dessous du matelas.

Dans tous les cas, lit cabane ou non, le lit Montessori est un must pour les parents qui souhaite donner à leur enfant un couchage adapté et prévu pour leur développement.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !