Aimez MaChronique !



Le jardinage biologique

Partagez cet article !

Pour manger des légumes et des fruits sains, sans pesticides, on peut acheter des légumes et des fruits issus de l’agriculture biologique ou se lancer, et c’est plus économique et agréable, dans le jardinage biologique.

Il n’est pas nécessaire d’être un expert en jardinage, pour se lancer dans le jardinage biologique mais avoir du bon sens et un minimum de connaissances. On peut avant de se lancer dans cette activité, lire quelques ouvrages sur le sujet ou faire des recherches sur internet qui est une véritable mine d’or dans ce domaine. Quoi de plus agréable que de manger ses propres fruits et légumes que l’on sait sains et non-toxiques.

L’art du jardinage biologique pour les débutants c’est l’art d’utiliser ce que la nature a mis à la disposition de l’homme pour entretenir son jardin. Il faut donc apprendre à faire du compost naturel, à utiliser des engrais eux aussi naturels, semer et récolter à la bonne période, etc…

Le jardinage biologique n’est pas compliqué en fin de compte mais demande du bon sens, de la patience et du travail pour un résultat souvent très satisfaisant. Le résultat peut même être meilleur que celui que l’on aurait pu avoir avec une culture dite « chimique » non naturelle.

On peut malheureusement, surtout lorsqu’on est novice dans le domaine, rencontrer des échecs lorsqu’on fait du jardinage biologique mais il ne faut pas se décourager. Bien au contraire il suffit de tirer leçon de ses échecs et de mieux tenir compte du climat, des périodes…

Votre jardin manque un petit quelque chose? Découvrez toutes nos astuces jardinage ici: http://bricolagejardinage.org

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !