Le guide incontournable pour votre visite à Disneyland Paris

Partagez cet article !
Disneyland Paris, plus connu sous le nom d’Euro Disney, est situé à Marne la Vallée à 32 KM à l’est de Paris. Il dispose de 2 parcs aux thèmes différents, de restaurants , d’une zone de loisirs et de six hôtels. Concernant les prix et les tarifs , cela dépend s’il s’agit de billets adultes ou enfants , de pass pour une journée ou plus , etc. lire plus

1.Parc Disneyland

C’est le parc dans lequel ont lieu les principales Parades et le spectacle de clôture quotidien. Il est divisé en 4 zones: Adventureland, Fantasyland, Frontierland et Discoveryland Fantasyland c’est la partie du parc dédiée aux enfants , elle a été conçue en s’inspirant des histoires classiques de Disney : Dumbo l’éléphant volant , Aladdin , Alice au pays des merveilles , etc.

Adventureland

Ici vous trouverez des attractions telles que :
  • La plage des pirates
  • Les aventures d’Indiana Jones .
  • Ponts suspendus et grottes.
  • Au nord, vous trouvez la maison de la famille Robinson.

Frontierland

  • Les montagnes russes de Big Thunder Mountain
  • Le Phantom Manor hanté
  • La Villa des Pocahontas

Discoveryland

  • Buzz Lightyear Laser Blast
  • Les Star Tours
  • Le canon de Space Mountain
  • Orbitron

2. Parc Walt Disney Studios

Le parc Walt Disney Studios , situé juste à côté du parc Disneyland Paris , est basé sur l’univers magique du cinéma et de la télévision, avec des studios d’enregistrement, spectacles de théâtre, salles d’effets spéciaux, etc.

Backlot

Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith: représente un voyage intérieur dans le noir très rapide et acclimaté. Armageddon: vous pourrez voir comment les effets spéciaux spectaculaires des films sont réalisés, en regardant en direct comment les explosions d’un vaisseau spatial sont contrôlées. Spider-Man : Spiderman rencontre les enfants et leur montre ses talents extraordinaires..

Front Lot

Front Lot est la zone d’entrée du Walt Disney Studio, où vous trouverez la Place des Frères Lumière, puis le Disney Studio 1 qui regorge de curiosités que nous vous invitons à découvrir.

Cours de production

Studio Tram Tour – Behind The Magic : vous pouvez visiter les coulisses des studios de cinéma. La Tour de la Terreur Twilight Zone : c’est une balade dans quatre parcs thématiques Disney, qui emmène les visiteurs dans un terrifiant voyage dans le temps.

Toon Studio

Un endroit avec beaucoup de charme ; car il cache toute l’histoire de l’animation du dessin animé et de ses techniques pour donner vie aux personnages: Art of Disney Animation : vous saurez comment les personnages des studios d’animation ont été créés. Cars Quatre Roues Rallye : un circuit de pare-chocs situé à Lightning McQueen Crush’s Coaster : un circuit intérieurs stimulant des tourbillons sous-marins avec des effets visuels , à bord de la carapace d’une tortue. Les alfombras volants d’Agrabah : un manège circulaire dans lequel les enfants montent et descendent sur les alfombras d’Aladín. Ratatouille : une autre attraction couverte sur rails, dans laquelle vous pouvez porter des lunettes pour regarder le film de la souris Remy en 3D. RC Racer : un roller coaster en forme de fer à cheval, dans lequel le wagon monte jusqu’à 25 mètres de haut. Toy Soldiers Parachute Drop : il simule un saut en parachute depuis le sommet, vous aurez une magnifique vue sur les environs.
Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !