Aimez MaChronique !



Le Festival des Hamptons honore la fin de l’apartheid

Partagez cet article !

Le monde du cinéma ne se réunit pas seulement à Cannes, où DSK a pu jouer la vedette cette année au bras de sa nouvelle compagne… Elle se fait aussi outre atlantique. En effet, lors de ces prochains jours, les américains célèbrent le cinéma dans les Hamptons. Ce Festival organisé depuis 1992, rassemble les passionnés de culture filmographique autour de petites productions indépendantes… De nombreuses stars ont d’ailleurs répondu présentes à l’occasion de cette 21ème édition qui verra s’affronter plusieurs films, dont Ana Arabia, de Amos Gitai, God loves Uganda, de Roger Ross Williams, Plot for Peace, de Carlos Agullo, Sleepless nights, de Eliane Raheb, et enfin, The Square, de Jehane Noujaim.

Le septième art à Southampton

La manifestation se déroule habituellement sur 5 jours et attire chaque année 15 000 visiteurs en moyenne. Cet événement est très attendu des cinéphiles, qui se souviennent notamment de la projection en avant-première du film Slumdog Millionaire. Véritable vivier à jeunes talents, les connaisseurs ne manquent pas de se rendre sur la cote New Yorkaise à l’automne pour découvrir avant tout le monde, la nouvelle star du grand écran.

Un français en Amérique

Cette année, c’est la vie trépidante d’un français de l’étranger qui est entre autre à l’honneur. Le documentaire Plot for Peace, retrace le parcours de Jean-Yves Ollivier, une personnalité encore peu connue du grand public, mais qui a pourtant joué un rôle décisif dans la chute de l’apartheid. Distribué par la prestigieuse production rézo film, il sera bientôt à l’affiche des salles en métropole.

Destiné à l’anonymat du fait de son importance dans le dispositif de la diplomatie parallèle sous Jacques Chirac, cet attachant personnage ne manquera pas de marquer les esprits et les cœurs… Pour vous faire votre avis, la bande annonce est déjà sur internet…

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !