Aimez MaChronique !



Le Drainage Quebec, Pour Une Tuyauterie À Vie

Partagez cet article !

Souvent négliger par tous, le drainage est une phase importante de la construction. Il est même vital pour la survie du bâtiment à construire un mauvais drainage peut entraîner divers facteurs qui peuvent endommager les fondations d’une habitation ou d’un local de travail.

Tout savoir sur le drainage au Quebec    Par définition, le drainage est un système d’évacuation d’eau superflu. Et cela se fait par le biais d’installation de plusieurs tuyaux qui sont disposés à la fondation même d’un bâtiment. C’est grâce à cela que les eaux inutilisables sortent.

Dans certains cas, ces tuyaux sont en accord avec un réseau d’eau pluviale du secteur même de la bâtisse. Et des fois avec un bassin de pompage ou à une fosse.

Pour réaliser un drainage, on a besoin de quelques tuyaux en PVC ou en PE, cela dépend de chaque cas. Généralement ces tuyaux sont perforés et enveloppés dans un géotextile qui sert à retenir le sable ainsi que diverses fractions de particules semblables à ce dernier. C’est afin d’éviter de colmater les trous que cela est disposé. Ensuite, ces tuyaux sont recouverts de gravier (petites pierres qui sont d’environ 30 mm).

L’absence d’un drainage peut souvent impliquer quelques malformations sur une maison. À savoir, il y a humidification de tous les planchers du béton. Durant les saisons des pluies, il peut subvenir une intrusion d’eau de pluie qui est susceptible d’endommager le bâtiment tout en entier à commencer par le toit jusqu’à la fondation même. Avec plus d’humidité, il peut subvenir une dégradation des bétons et des dalles ainsi que l’installation des bactéries et des moisissures. Si ce phénomène d’humidification continue, il y a présence de quelques traces blanches qui sont converties par une diminution de pH qui est appelé carbonatation. Ce qui entraine très souvent la corrosion du béton armé et des différentes sortes armatures. Il existe différentes sortes de drainage au Quebec.

Pour un problème de fondation et fissures    Comme on le sait, la fondation est faite pour soutenir toute la structure d’un bâtiment. C’est en ce sens qu’il est important d’assurer un bon drainage au niveau des fondations. La durabilité et la structure d’une maison dépendent grandement de cela.

Pour réaliser un drainage sur la fondation, il est important d’installer des pieux d’acier afin de stabiliser la maison. Et c’est seulement à ce moment que le drainage peut commencer.    Pour un problème de drainage au Quebec

Le plus souvent, on rencontre un souci avec le drainage à cause de l’humidité trop excessive à l’isolation déficiente d’une maison ce qui entraîne plusieurs moisissures. Afin d’arrêter les problèmes de drainage dans une maison, il est nécessaire de dégager les eaux de surface qui sont le plus souvent entraînées par les eaux de pluie dans les gouttières. Il faut donc dégager ces conduites d’eau loin des fondations et des nappes phréatiques qui sont à l’origine des soucis. Ce type de drainage permet donc une protection contre l’humidité, le remblai, permet d’avoir un bon système d’évacuation ainsi que de raccord. Cela évite aussi les dégradations de santé pour les personnes qui habitent dans les maisons.

Il y a aussi une tout autre forme de drainage au Quebec qui est appelé drainage français. Il s’agit d’un assainissement comme tout drainage sauf que ce type de drainage nécessite des tuyaux qui sont nettement plus rigides et qui sont bien plus souples. Ce qui signifie que ces tuyaux résistent à toutes les rainures. Ce genre de drainage est surtout pour toute fondation dès le début de la construction d’une maison et peut aussi se faire au cas où on veut réparer un drainage au Quebec.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !