Le cosplay ou l’art du déguisement pour un fan de manga

Partagez cet article !

Tout au long de l’année, les fans de manga font des milliers de kilomètres pour leur passion. Lors d’immenses conventions, comme la Japan Expo de Paris, qui reçoit plus de 200 000 visiteurs, ou la Japan Event de Clermont-Ferrant, avec plus de 15 000 fans de manga, d’immenses concours sont organisés où les mordus de manga montrent leurs plus belles tenues manga et autres déguisements.

Ces concours de vêtement manga sont appelés Cosplay. Le cosplay est l’art pour un fan de manga de se déguiser et de prendre les pauses de l’héro de manga dans lequel il s’identifie. Lors de conventions et pour le plaisir, les fans de manga fabriquent eux-mêmes leurs habits manga. Nombre d’entre eux sont à la recherche de l’objet ou le vêtement manga ultime qui fera la différence pendant le concours. Que ce soit un simple T-shirt manga, une cape, une robe, les habits des héros de manga sont peu disponibles dans les boutiques traditionnelles.

Le fan de manga recherchent sans cesse à montrer leur appartenance à la communauté et c’est à travers l’habillement que cette appartenance est la plus forte. Sur Internet, de nombreux sites de vente en ligne proposent des vêtements manga ou autres accessoires de mode. Parmi celles-ci, kamehashop propose une vaste gamme de produits, figurines et tout ce qu’il faut pour le cosplay manga. Ce site Internet propose un large choix de t-shirt manga et autres vêtements destinés aux fans qui désirent réaliser leur cosplay. Pour trouver l’habit ou le costume qui fera forte impression lors d’une convention manga.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !