Le compte personnel de formation, le DIF et la formation en langues

Partagez cet article !

Le nouvel accord sur la reforme du marché du travail du 11 janvier 2013 inclut un volet sur la formation professionnelle précisant qu’un nouveau dispositif de formation, dénommé le Compte Personnel de Formation, devra être créé dans les six mois. L’idée de ce nouveau dispositif est de sécuriser les parcours professionnels en créant un compte de formation pour chaque personne, utilisable tout au long de la vie. Ce nouveau dispositif va nécessairement avoir un impact sur l’ensemble des dispositifs de formation actuels, CIF, DIF et DIF portable, … En lisant entre les lignes et en interprétant la volonté de cette future loi, on peut supposer que les formations qui entreront dans ce dispositif seront des formations diplômantes ou qualifiantes.

On peut donc légitimement se poser la question suivante ; mais que devient l’ensemble des formations non diplômantes qui représente une partie très importante de la formation professionnelle ?

Que deviennent les formations informatiques, les formations en langues, les formations transversales qui n’offrent que rarement de diplôme et de qualification ?

Pourtant, ces formations sont absolument indispensables pour que les salariés gardent ou améliorent leur employabilité. Essayez aujourd’hui de trouver une annonce d’emploi qui ne vous demande pas un bon niveau d’anglais.

A ce jour, personne n’est en mesure de nous dire précisément comment le système du DIF va évoluer.

Si aujourd’hui vous avez besoin de peaufiner votre CV, d’améliorer votre employabilité et que votre niveau en anglais n’est pas encore parfait, nous vous conseillons sérieusement de profiter des avantages du DIF pendant qu’ils existent encore.

Vous n’avez pas beaucoup de temps pour travailler votre anglais et pas l’envie de traverser Paris dans les embouteillages, vous recherchez la méthode la plus pratique et la plus efficace pour progresser alors nous vous suggérons de suivre des cours d’anglais par téléphone.

Si en plus vous voulez des cours réellement sur-mesure par rapport à votre niveau, votre besoin, votre métier et vos objectifs, il n’y a qu’une solution, contactez l’organisme de formation TELAB, cours de langues par téléphone. Depuis plus de 25 ans, TELAB est

le spécialiste de la formation professionnelle en anglais par téléphone destinée aux salariés d’entreprise. De plus, TELAB est aujourd’hui un des rares organismes à faire des formations 100% « Made in France » avec des formateurs anglo-saxons vivants en France.

Vous voulez faire une formation en anglais financier, un DIF en anglais intensif, un DIF en espagnol débutant, ils ont la solution.

En conclusion, en ces périodes économiques difficiles, nous vous recommandons d’utiliser l’ensemble des dispositifs à votre disposition pour améliorer votre employabilité.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




8 thoughts on “Le compte personnel de formation, le DIF et la formation en langues

  1. Ping : best dumps shop
  2. Ping : cbd oil anxiety
  3. Ping : cvv carding
  4. Ping : cz firearms
  5. Ping : 59bloggers
  6. Ping : Sex Spiele Live

Comments are closed.