Aimez MaChronique !



bandana homme dans les cheveux

Le come-back du bandana sur nos têtes

Partagez cet article !

Plus qu’être un banal accessoire, le bandana homme ou femme, ce morceau de tissu à la forme carré a été porté durant des décennies dans des communautés variées de différentes manières, peu importe d’être une femme ou un homme ou même d’avoir des cheveux. Et avec le come-back des tendances du début des années 2000, il n’est pas déroutant de le voir apparaitre tout comme le bandeau cheveux l’a fait auparavant. Aussi, comme la plupart des modes de la décennie 2000, les bandanas ont aussi été adaptés à l’ère actuelle en prenant ses distances des imprimés classiques. Ainsi, afin de réutiliser votre bandana, prenons le temps de faire un point sur les options pour le mettre de façon tendance.

#1. Le porter en tant qu’accessoire cheveux

Si on pense à cet accessoire on s’imagine d’abord le porter en headband dans cheveux. Ça tombe bien il s’agit encore à l’heure actuelle de la manière la plus démocratisée de le mettre. Mais des alternatives existent et pourraient vous permettre de devenir sublime. 

#2. Un foulard ou bandana autour d’un chapeau

Une excellente solution pour utiliser votre bandana est de l’enrouler autour de votre chapeau pour lui gratifier d’une note tendance. 

#3. Le mettre en tour de cou

Utilisez un bandana homme, femme ou un foulard en accessoire de cou en disposant l’accessoire autour de votre cou pour créer un style glamour. Cette astuce donne l’occasion aussi d’amener de la couleur à un style classique. Choisissez par exemple du bleu pour enrichir votre t-shirt blanc. 

#4. Porter le bandana en guise de bracelet

Une autre manière pour les fashionistas d’employer le bandana ou foulard consiste à enrouler le morceau de tissu coloré autour de leurs poignets ou de leurs avant-bras. Cette alternative fonctionne mieux avec un produit de taille plus modeste. Accordez les coloris avec les autres accessoires de votre tenue pour leur donner un aspect plus cohérent.

#5. Porter le bandana comme accessoire pour votre sac

Afin de rendre votre sac favori davantage tendance, enroulez un bandana ou un foulard autour de la poignée du sac. Cette possibilité donne un meilleur résultat avec les sacs d’été tels que les sacs en filet ou bien les sacs en canne à sucre.  

#6. Porter le bandana en guise de ceinture

Dans cette optique, pliez votre bandana en une fine ceinture et portez-la pour vous serrer la taille. 

#7. Le mettre comme masque pour le visage

Dernière possibilité mais peut-être, la manière la plus importante de porter le bandana du fait de la situation sanitaire est d’effectuer un masque pour le visage. De nombreux tutos peuvent être trouvés sur la toile pour transformer votre bandana en masque pour le visage afin de se mettre à l’abri contre le COVID19. 

Toutes ces façons tendances de porter le bandana ou le foulard sont assez nombreuses pour extraire votre ancien bandana de votre dressing. Enfin, gardez en tête qu’il peut être votre allié pour rendre encore plus beaux vos cheveux. Dans cet objectif adoptez un bandana en soie pour recouvrir vos cheveux durant votre sommeil afin de protéger vos cheveux. Ainsi vous l’aurez compris, le bandana ou foulard, cet accessoire aux nombreux usages est, tout comme le bandeau pour cheveux votre meilleure carte pour transformer des vêtements sobres en un style classe. 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !