Aimez MaChronique !



Chien de race Braque de Weinar

Le chien Braque de Weimar, caractère et information sur ce chien

Partagez cet article !
Chien de race Braque de Weinar
Chien de race Braque de Weinar

Le Braque de Weimar est issu d’une sélection rigoureuse réalisée à partir de la fin du 17e siècle à la cour du duc de Weimar en Allemagne (d’où son nom). Il est le fruit d’un savant mélange entre le chien gris de Saint-Louis, le chien courant gris britannique, le chien d’Oysel, le Saint-Hubert et le pointer. Une variété à poil dur existe depuis le 20e siècle, mais les spécimens sont encore rares.

De ses hautes origines, le Braque de Weimar tire une robe grise étincelante qui peut connaître quelques variantes selon les modèles (du gris au beige). La tête et les oreilles sont généralement d’une nuance plus claire. Deux types de poils se rencontrent communément chez le Braque de Weimar : soit il a le poil ras et couché avec une queue écourtée de moitié ; soit il a le poil long souple, légèrement ondulé avec des franges, des culottes et un panache à la queue.

Chien d’arrêt par excellence, le Braque de Weimar est doté d’un flair hors pair. Cette qualité doublée d’un physique d’athlète lui permettent d’être aussi à l’aise sur terre que dans l’eau. Sa mâchoire puissante et ses muscles longilignes font de lui un chasseur né ! Son corps allie puissance et finesse. Ses muscles à fleur de peau lui donne une prestance naturelle. En ville, il sait aussi être un excellent chien de compagnie. Grâce notamment à son ouie fine et à son courage, il est naturellement prédisposé pour la garde.

Le caractère bien trempé du Braque de Weimar s’accommode d’une éducation ferme mais somme toute facile. Même s’il se montre souvent têtu, sa gentillesse et sa sensibilité séduisent les enfants. Pour peu qu’il soit invité à se dépenser régulièrement, il sera le meilleur des compagnons de la famille. Car en effet, cet athlète a besoin d’une activité soutenue pour être équilibré ! La vie au grand air lui convient donc parfaitement ! A défaut, des promenades quotidiennes feront sa joie !

Généralement, le poids du Braque de Weimar oscille entre 30 à 40 kg pour une taille de 59 à 70 cm chez le mâle et de 25 à 35 kg pour une taille de 57 à 65 cm chez la femelle. Côté entretien, cet animal est un modèle de simplicité du fait de la nature de son poil. Un brossage de temps à autre suffit à garder toute son élégance à ce rustique gentleman en tout point attachant.

ContenuLibre

Source: http://www.contenulibre.com/chiens

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !