Le chien Basset Hound, information et caractère du chien

Partagez cet article !

Photo du chien basset houndLe chien Basset Hound, information et caractère du chien

Histoire
Ce basset serait issu de croisements entre de vieilles races françaises, notamment le basset d’Artois (race aujourd’hui disparue) et le Saint-Hubert . Son apparition dans divers feuilletons télévisés, comme Columbo ou Shérif, fais-moi peur ! le popularise en occident. Il n’est pas surprenant de savoir que le terme Basset vient du mot « bas » leur corps étant au ras du sol. Ces chiens peuvent paraître lents mais en réalité ils se sont révélés être des chasseurs intelligents depuis plusieurs années. Leur pelage aux poils ras et leurs courtes pattes leur permettent de traquer le gibier à travers des buissons denses. Mis à part leurs qualités de chasseur, ces chiens sont des animaux de compagnie, doux, dévoués ayant besoin de beaucoup d’exercices pour éviter qu’ils ne deviennent obèses.

Des Livres pour Changer de Vie !




Caractère
En tant que chien de chasse il est adapté au petit et moyen gibier et à la chasse en meute. Il s’y révèle endurant, entêté. Il possède un bon flair et une voix grave.
Il est également de plus en plus recherché comme chien de compagnie. Son air mélancolique cache en effet un animal affectueux, espiègle, placide et doux avec les enfants. Têtu, il nécessite une éducation ferme.

Aimez-vous ce texte ?

STANDARD DE L’ESPECE
Taille : Les mâles et les femelles ont une taille allant de 27 cm à 29 cm (au minimum).
Apparence : Silhouette basse, allongée et lourde, se déplaçant avec puissance et grâce.
Pelage et Couleur : Pelage à poils courts, épais, lisses et durs, la peau plissée. De couleur marron, noire, blanche ou d’autres couleurs communes chez les chiens de chasse avec ou sans taches sur n’importe quelle partie du corps.
Tête : Le crâne arrondi, le museau épais, les yeux enfoncés de couleur marron ou marron foncé, les oreilles longues, basses longeant le cou.
Queue : Longue, légèrement recourbée et haute.

Partagez cet article !