Aimez MaChronique !



Le Centre National de l’Information Géo-Spatiale (CNIGS) a lancé mercredi son 3ème forum des utilisateurs de l’information géo-spatiale baptisé « GEOTECH 2012

Partagez cet article !

Le directeur du CNIGS, M. Boby Emmanuel Piard, a expliqué que l’objectif de ce forum est de faire en sorte que le CNIGS soit plus proche des utilisateurs des données, pour que ces derniers puissent connaitre l’institution, ses outils et ses technologies utilisés.

« Ce forum représente le trait-d’union entre le CNIGS et les utilisateurs de l’information géo-spatiale », a indiqué le directeur du CNIGS.

Selon le directeur du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE), M. Yves Robert, ces 3 journées de réflexion, de travail, «  nous permettrons de montrer clairement l’importance et le rôle clé que peut jouer la géomatique dans les institutions haïtiennes en tant que support à la prise de décision… ».

M. Piard a souhaité que les utilisateurs fassent de l’information géo-spatiale, de la cartographie, de la géomatique un outil de planification et d’aide à la gestion.

« Ces informations sont très importantes pour le développement d’un pays, elles permettent la distribution de la population, des maisons, des mariages routiers sur le territoire, le positionnement d’une école, d’une infrastructure de santé …», a précisé le numéro 1 du CNIGS.

Le Chef de la coopération à la délégation de l’Union Européenne en Haïti, M. Joas De Santana a mis l’accent pour que le centre soit doté des ressources haïtiennes nécessaires pour assurer sa sérénité, parce que « c’est un outil moderne en marche qui se développe et qui se construit ».

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




6 thoughts on “Le Centre National de l’Information Géo-Spatiale (CNIGS) a lancé mercredi son 3ème forum des utilisateurs de l’information géo-spatiale baptisé « GEOTECH 2012

  1. Ping : Devops
  2. Ping : Smart Carts

Comments are closed.