Le camping sauvage réunit l’homme et la nature

Partagez cet article !

La France est reputée pour ses paysages vierges et calmes, qui constituent les destinations de voyage les plus attractives pour des touristes d’autrui comme pour les français. C’est pour cela qu’un grand nombre de terrains de camping se sont établis dans tous les coins du pays : l’Ardèche, la Bretagne, la Provence, la Gascogne ou bien les Pyrénées, pour n’en citer que quelques régions courues. Quand on laisse de côté les grandes villes, voyager en France signifie se retrouver en pleine nature et se reposer des fatigues de la vie quotidienne.

Mais comment faire quand échapper au monde exteurieur dans les vacances devient le nouveau sport populaire ? Quand on fait du camping en période de vacances, on se retrouve souvent au plein milieu d’un cortège de tentes Quechua et de caravanes, sur un terrain surpeuplée et bruyant, sans aucune trace du repos souhaité.

Un nouveau trend touristique semble résoudre ce problème pour quelques aventuriers : le camping sauvage c’est dormir à la belle étoile, le camping en pleine nature, abdiquant les services des terrains de camping comme la distribution d’eau ou des cabinets. Particulièrement chez les jeunes, cette forme de camping puriste est très appreciée. En France, le camping sauvage est généralement autorisé, mais beaucoup de comunes l’interdisent à cause du risque de pollution et du manque de recettes pour les entreprises touristiques régionales.

«C’est parti pour l’étranger !» se disent les aventuriers français. Les nouvelles destinations populaires sont l’Amérique du Sud, l’Écosse et la Scandinavie. Particulièrement la Suède est appréciée : un vol pour Stockholm ne coûte pas cher, et le nord du pays offre des paysages incomparables à découvrir. Quand même, il ne faut pas présumer de ses forces: une telle randonnée demande une bonne préparation, un équipement professionnel et du courage.

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !