Le BTS hôtellerie-restauration

Partagez cet article !

Débouchés et présentation du BTS hôtellerie-restauration

Le BTS hôtellerie restauration est fait pour que vous puissiez devenir un professionnel de la gestion hôtelière. Il a pour principal but de vous former aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration qui sont par définition des métiers à la fois exigeants, intenses, artistiques et magnifiques. Le BTS hôtellerie restauration va donc vous mener une fois votre diplôme en poche vers un métier lié à la gestion et au management global d’un hôtel, restaurant ou tout autre lieu dans le domaine du tourisme, des loisirs et des spectacles.

Le BTS hôtellerie restauration va former en 2 ans des professionnels de la gestion d’établissements touristiques de taille différente. La formation va donc vous permettre d’acquérir des connaissances dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration dans le domaine de l’hygiène, alimentation, boissons, confort, techniques et des savoir-faire dans les domaines de l’accueil, la vente et le management..

Le BTS hôtellerie restauration chez Infa formation

Infa organise une session de formation en vue d’obtenir le BTS hôtellerie restauration et ce du 22/09/2014 au 30/06/2015 pour faire de vous non seulement un généraliste avec une culture élargie mais aussi un spécialiste multi compétent dans le domaine. Il saura donc à la fois organiser, piloter, animer et même gérer une unité hôtelière ou un restaurant.

Le programme en vue d’obtenir le BTS hôtellerie restauration est non seulement conforme à celui de l’éducation nationale française avec une ouverture à l’international vu le fait qu’il est accompagné selon le désir des étudiants d’un stage d’anglais intensif, un stage à l’étranger et une préparation complémentaire du TOEIC.

Modalités d’inscription en BTS hôtellerie restauration

Afin d’être admis en cursus BTS hôtellerie restauration chez Infa formation, il est nécessaire d’avoir le baccalauréat. En ce qui concerne les frais, les droits d’inscription s’élèvent à 230 euros par an hormis les frais de scolarité de 4600 euros annuels.

Pour plus de renseignements

NFA PICARDIE
Le Manoir chemin des Aigles
60270 GOUVIEUX

Email : info@infa-formation.com
Téléphone : 03.44.67.14.14

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !