Aimez MaChronique !



Le BTS hôtellerie restauration

Partagez cet article !

Débouchés d’un BTS hôtellerie restauration

Le titulaire du BTS hôtellerie restauration peut postuler à un poste de responsable d’un service  d’hôtellerie ou de restauration. Il pourra selon l’option qu’il aurait choisi de s’occuper de la partie marketing et gestion financière ou en assumant la gestion des achats, la réception et le stockage de marchandise. Il pourra tout aussi bien opter pour un métier spécialisé dans la nutrition et s’occuper de la production et distribution des produits alimentaires.

Le BTS hôtellerie restauration d’Infa

Le BTS hôtellerie restauration d’Infa se déroule en deux années où les stagiaires sont appelés à suivre un programme riche et varié basé sur la mercatique, l’hébergement et les techniques d’accueil, les arts de la table, la restauration, l’ingénierie et la maintenance ainsi que les langues étrangères.

La formation en vue d’obtenir le BTS hôtellerie restauration admet les jeunes  dont le niveau est au moins égal au baccalauréat spécialisé en hôtellerie ou en restauration et être âgés de moins de 26 ans pour bénéficier du contrat de professionnalisation. Ce contrat est hautement bénéfique pour les stagiaires puisqu’ils peuvent non seulement accéder à une formation gratuite puisque payée par l’entreprise et obtenir une qualification professionnelle tout en étant payé.

Pour plus de renseignements sur le BTS hôtellerie restauration

INFA PICARDIE
Le Manoir chemin des Aigles
60270 GOUVIEUX

Email : info@infa-formation.com
Téléphone : 03.44.67.14.14

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !